Couverture Le Livre sans nom

Critiques de Le Livre sans nom

Livre de (2007)

le livre sans nom

Le Bourbon kid nous tient bien en haleine tous le long du livre. Du suspense de l'action pour moi c'est vraiment un bon livre pour ceux qui aiment les westerns. Un genre de western a la sauce tarantino. Pour ceux qui veulent lire la suite c'est ''l'oeil de la lune''. Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar EastwoodClint
EastwoodClint ·

Critique de Le Livre sans nom par CellarDoor

Du sang, du sexe, de la sueur, beaucoup d'alcool, des vampires, des loups garous, du désert, des escrocs, des morts par centaine, du kung-fu ... c'est juste parfait du début à la fin, de la grande série B adapté en roman. Reste à espérer que les suites soient aussi distrayantes. Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de Le Livre sans nom par Sunseille

Rare sont les livres que je ne souhaitais pas lire suite au hyppe derrière. Mais ce livre a tout pour plaire : meurtre / alcool / drogue / sex / religion / paranormal, et garde en haleine jusqu'à la fin. A lire obligatoirement ! Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Sunseille
Sunseille ·

Tarantino, dans un mauvais jour...

Très déçue même s'il est vrai que le livre dégage une véritable ambiance a la Tarantino assez unique. Sans vouloir trop en devoiler je trouve que la dimension "surnaturelle" du roman le banalise complètement et rend l'histoire moins attrayante. Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar fAbienne
fAbienne ·

Critique de Le Livre sans nom par zabou

les fans de carpenter et de tarantino appréciront, bcp de reférences au cinéma, un bon mélange de films de gangsters et de vampires. L'écriture est facile et une fois entré dans l'histoire impossible de le lacher! Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar zabou
zabou ·

bluffant

enfin un livre drôle... pas de running gag, juste des situations plus improbables les unes que les autres pour finir dans un grand n'importe quoi jubilatoire... parfait pour un week end... la rumeur publique veut que tarantino en soit l'auteur... ça ne m'étonnerait vraiment pas... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar kid_pépito
kid_pépito ·

Critique de Le Livre sans nom par François CONSTANT

« Le livre sans nom" avec un (ou des auteurs) anonyme(s) est la plus grande nullité lue en 2017! Publié sur le net en 2007 avant d'être repris en édition papier, ce livre a fait le buzz… Autopsie d'un écrit inutile : Commençons par retirer l'exponentielle accumulation de morts plus déchiquetés les uns que les autres. Supprimons ensuite les grossièretés et les écarts de langage vulgaires... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar François CONSTANT
François CONSTANT ·

Critique de Le Livre sans nom par dilok

Jamais lu un roman à la fois aussi encensé et aussi constamment mauvais. Je passe sur l'intrigue qui n'a ni queue ni tête et qui, pour donner le change et abuser les gogos, flirte avec le gore, le paranormal, le polar et même le western série Z. Je n'attends pas d'un roman d'action qu'il déploie des trésors stylistiques, c'est évident, mais ici on passe en médiocrité ce que les nègres... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar dilok
dilok ·

Du grand n’importe quoi.

Etrange ouvrage que ce « livre sans nom ». Puisque l’auteur est soi-disant anonyme, l’ouvrage à fait le buzz autour de lui et est précédé d’une certaine réputation. Alors certe, c’est très Rock N’ Roll : ça flingue dans tous les sens, les personnages principaux ou secondaires tombent comme des mouches, et les situations sont toutes plus invraisemblables (comiques ???) les unes que les autres.... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar joey23
joey23 ·

Le livre sans nom, ou comment nous faire lire un livre fatal

D'ordinaire, lorsqu'il y a une certaine quantité de personnages importants, je passe les passages concernants ceux que j'apprécie le moins et je finis par arrêter complètement puisque cela ne rime plus à grand chose mais ici c'est différent. On ne sait pas comment mais on sait que tous ces personnages vont finir par se retrouver tous ensembles et c'est, en majeure partie grâce à l'attente de... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Antigone Ripley
Antigone Ripley ·