Couverture Le Livre sans nom

Critiques de Le Livre sans nom

Livre de (2007)

Critique de Le Livre sans nom par asatru222

Ce livre étant encensé par la critique et adulé par la plupart des blogs consacrés à la lecture c'est donc en toute confiance que je me suis lancé dans celui-ci mais malheureusement je dois vous avouer d'emblée que je me suis fortement ennuyé à sa lecture et que je n'ai pas aimé du tout cette lecture, pourtant je lui reconnais quelques qualités mais pour moi ça ne passe pas du tout...... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar asatru222
asatru222 ·

Pan, t’es mort

Caricaturale et cliché. Mais avec ce petit plus, dans les dialogues, les ambiances. Un je ne sais quoi qui donne envie de parler avec l’accent mexicain. En fumant des cigarillos. En buvant une tequila. Et en tirant sur tout ce qui bouge. Un hymne à la culture pop, comme si on choisissait des morceaux de toutes les œuvres culturels de ces 20 dernières années et qu’on les mixait dans un... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar vips_von_suluap
vips_von_suluap ·

On ne nous y reprendra plus !

Le pitch, bien dans l'air du temps : une fiction parodique, référentielle (on cite sur la page de couverture Tarantino, idée d'un pubar qui n'a rien compris de Tarantino), une de plus, mi polar mi fantastique, écrite avec les pieds et apparue comme "livre sans auteur" sur le net, où elle aurait rencontré un gros succès ! Bon, on veut bien être de notre temps, et croire à l'exposition de talents... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Le Livre sans nom par trevorReznik

La quatrième de couverture promet un équivalent littéraire aux films de Tarantino et de Rodriguez. Et c'est pas mensonger. On navigue en pleine série B, il y a des clins d'œil et des personnages qui plairont aux geeks toutes les deux pages (quand c'est pas toutes les deux lignes). Mais après, faut pas s'attendre au livre du siècle non plus. Même s'il y a de bonnes idées et des dialogues assez... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Le livre sans nom, brutal et efficace

Si vous êtes à la recherche de grande littérature, passez votre chemin. Le Livre sans nom, c'est un genre de Desperado en roman. C'est plein de clichés (le mexicain moustachu qui pue et boit de la tequila est à l'honneur), de gros flingues et de l'hémoglobine. Une galerie de personnages qui se croisent et, souvent, s’entre tuent. Ça va vite, avec de cours chapitres et beaucoup d'action. Le... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Pat92
Pat92 ·

Fajitas western

J'avais pour objectif de terminer tout une série de roman que j'avais commencé afin de reprendre un "cycle littérature américaine sérieuse", car j'ai la fâcheuse tendance de lire plusieurs romans en même temps à dose homéopathique (excepté quand je trouve une perle). Donc il me fallait finir ce livre et je confirme ce n'est pas de la grande littérature. Donc si vous recherchez une claque... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Jordane Renard
Jordane Renard ·

La critique sans titre

Le livre sans nom combine originalité folle, rythme effréné et idées explosives, entre personnages charismatiques et situations hilarantes. En résumé : jubilatoire. Il souffre cependant de deux problèmes, qui l'empêchent d'être ce que j'appelle "un excellent livre" : quelques incohérences, ainsi qu'une dernière partie (les cinquante dernières pages du livre disons) largement en-dessous du reste.... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Le_Maître
Le_Maître ·

Poussière, sang et alcool

Au cours de mes pérégrinations littéraires je me suis parfois heurté à des oeuvres "complexes", dans le sens où, pour lire ce genre de récits, il est préférable d'éteindre la musique, de se concentrer, et d'être prêt à décortiquer le texte si on veut être sûr de le comprendre (bien sûr je ne donnerai pas de titres, de peur que la communauté se foute de ma gueule). Parfois il m'est même arrivé... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Lardon
Lardon ·

Pas de la grande littérature

Le livre sans nom au premier abord peut rejeté, la prose n'est pas très belle, pas très poétique, pas très intéressante. La trame de derrière ne vous parleras pas de questions existentielle, ne vous amènera pas à la réflexion, ne vous fera découvrir aucune culture ou façon de penser. Non, car le livre sans nom n'a pour but que de vous faire passer un bon moment, d'être un divertissement. Si... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Houblon-Warrior
Houblon-Warrior ·

Critique de Le Livre sans nom par HenriMesquidaJr

Un livre avec ce titre et anonyme, voilà qui m'a forcément intriguée... Diffusé sur internet en 2007 puis publié dans les pays anglophones avant d'arriver en France, Le livre sans nom semble s'être fait une réputation avant même sa publication. Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée de tous. Des meurtres atroces sont commis par un certain Bourbon Kid, un homme que le whisky semble... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·