Couverture Le Livre sans nom

Critiques de Le Livre sans nom

Livre de (2007)

Critique de Le Livre sans nom par Cabro

L'idée de départ est bonne, mais passé ce postulat, la réalisation laisse à désirer. Un polar un peu trash et crasseux qui se passe dans une ville d'Amérique du Sud inconnue du reste du monde, ca me plaisait ! En lisant les premiers chapitres, je me sentais bel et bien présent dans le troquet de Sanchez dans les vapeurs d'alcool et les nuages de fumée de clopes (et plus si affinité). On peut... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Cabro
Cabro ·

Le livre qui se regardait écrire

Le Livre Sans Nom devait être très cool à lire dans sa parution d'origine - c'est-à-dire sur le net de manière épisodique et gratuite - mais en l'état, d'une traite c'est tout de même très mal écrit et/ou traduit (répétition de tournures, découpages à la machette). Certes on voit que le roman essaie d'être amusant en singeant parfois Pratchett mais cette profusion de héros et d'intrigues... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar PanFr
PanFr ·

Ca décoiffe!

Whoutch! Double combo dans ta face! Ca pour être rock'n'roll, "Le livre sans nom" est rock'n'roll! C'est vulgaire, gore et bourré de caricatures mais putain que c'est bon! Très loin de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire en matière de thriller, ce roman surprend par sa fraicheur et sa dérision. Du western, du polar, du fantastique: tout y est! Pourtant je l'avoue, je n'aime pas les... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Critique de Le Livre sans nom par marionlittlebub

Le début du livre est pas mal, mais plus les pages se tournent et plus l'histoire devient loufoque, tirée par les cheveux et je ne parle pas de la fin qui mélange vraiment tout et surtout n'importe quoi... j'ai vraiment détesté l'ambiance vampires, moines, police, fausse enquête... Trop d'univers se mélangent et on ne s'y retrouve pas même si je suis friande de livres qui sortent de l'ordinaire,... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar marionlittlebub
marionlittlebub ·

Le Livre Sans Nom : Le Ringu Ringu de la Littérature

Le livre sans nom, d'un auteur hyper productif : un certain Anonyme... N'y allons pas par 4 chemins, toutes les routes menant à la même conclusion : ce livre est probablement l'un des meilleurs qu'il m'ait été donner de lire... Depuis La route (2008) je n'avais plus autant dévoré un livre si rapidement, alors comme le dit le 4eme de couverture amateur de Tarantino ou Rodriguez foncez dessus,... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar MisterJibe
MisterJibe ·

Critique de Le Livre sans nom par Gendar

J'ai lu qu'on pensait que ce roman avait été écrit par Tarantino. Vu la qualité du bazar, je dirai plutôt que ça a été écrit par Robert Rodriguez. On dirait un mauvais spin-off de Mutafukaz. Tous les personnages sont des brutes badass et patibulaires passant leur temps à jurer comme des charretiers et à sortir les points ou les flingues, on retrouvera également des moines shaolins et des... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Gendar
Gendar ·

Pas contente !

Me suis plongée avec beaucoup de spontanéité (je n'avais pas lu les critiques avant mais l'avais eu dans les mains plusieurs fois) et en suis ressortie avec un sentiment de non achèvement. N'ai n'ai pas trouvé l'aboutissement. Cela m'a semblé comme être une gestation qui mêle l'image, le son & l'écriture, sans réussir à poser le point d'équilibre. Je comprends les critiques (outragées ou non)... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Isb
Isb ·

Critique de Le Livre sans nom par sofiloue

pas mal du tout ! j'ai bien aimé l'ambiance déjantée et le fait que ça parte un peu dans tous les sens. Une bonne lecture même si le début est un peu longuet et manque du dynamisme du reste du livre. Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar sofiloue
sofiloue ·

Critique de Le Livre sans nom par lidou

Intriguée depuis un certain temps par les critiques de ce bouquin, je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Quel punch, une fois commencé, impossible de le lâcher !!! A lire, à dévorer tout cru ! Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar lidou
lidou ·

Un vrai bohneur

Avant de lire ce livre, je n'était clairement pas intéressé par les romans. Hors lorsque je l'ai découvert et lu j'ai été conquis. Il m'as permis de me trouver un style (les thrillers) de roman. L'ambiance y est sombre, l'humour noir et les personnages intéressants. Je ne saurais que vous recommander ce livre qui m'as réconcilié avec la littérature. Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Jocelyn Guilbert
Jocelyn Guilbert ·