Couverture Le Livre sans nom

Critiques de Le Livre sans nom

Livre de (2007)

Trop c'est trop

Lorsque l'on recherche des informations autour de ce livre, on y retrouve systématiquement associé le nom de Quentin Tarantino. Comme si Tarantino aurait pu écrire ce livre, alors que le livre sans nom emprunte tout son univers à Robert Rodriguez. Voyez plutôt : Dans un bled paume entre les Etats Unis et le Mexique, un nombre impressionnant de tueurs à gages, de maffieux, de chasseurs de... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Karhmit
Karhmit ·

Le Livre moisi

"Ouais, ce bouquin, c'est du Tarantino mais en livre, ça déchire !" Voilà en deux mots comment on m'a vendu Le livre sans nom. C'est sans doute aussi comme ça qu'on vous en a parlé. Foutaises : le bouquin ne déchire pas, et qu'on l'aime ou pas, M. Tarantino sait torcher un scenario. M. Anonymous, à l'inverse, rend une copie baclée, qu'un éditeur peu regardant nous livre telle quelle. En bref,... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar GrandCoyote
GrandCoyote ·

Tarantino et Rodriguez en livre !

La première chose qui vient à l'esprit quand on commence à lire ce livre, c'est qu'on a l'impression d'être plongé au coeur d'un film de Quentin Tarantino et de son compère Robert Rodriguez ! L'histoire est solide et parfaitement orchestrée, on y est rapidement et complètement immergé. Les personnages sont charismatiques, notamment le héros, pierre angulaire de l'oeuvre qui... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Nimajneb 59
Nimajneb 59 ·

Critique de Le Livre sans nom par Allex

Le livre sans nom est le premier roman d'une série de quatre volumes écrite par un auteur anonyme qui puise ouvertement ses influences dans le cinéma de genre (tarantino, rodriguez, seven, the ring....) L'histoire est un rafraichissant mélange allant du polar/thriller, à la comédie noire, en passant par le fantastique et le film d'horreur, ainsi que le western. Très addictif, on rentre... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Allex
Allex ·

Critique de Le Livre sans nom par Pandaru

Je reste sans voix devant le livre sans nom. Thriller du far-west, bourré de références cinématographiques, musicales, les codes du western à notre époque. C'est bon, c'est violent, c'est aussi jouissif qu'un bon film de Tarantino. Franchement, la fin... je ne m'y attendais VRAIMENT pas. Ca part un peu trop dans le fantastique parfois, mais il y a des répliques qui vaillent vraiment le coup.... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Critique de Le Livre sans nom par Kek

Le début est prometteur. L'écrivain doit être le fils illégitime du couple Tarantino/Rodriguez tellement on croit voir une sorte de "Nuit en Enfer" version littéraire. On sourit. Le style est un poil lourdingue mais bon ca reste marrant. C'est tellement abusé, tellement exagéré, ca ne peut qu'attirer la sympathie du lecteur. Les chapitres défilent vite. Puis ca devient lassant. Les... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Kek
Kek ·

Trop pour moi - et pour pas assez

D'une nature bien trop imaginative et empathe pour longtemps supporter sans un improbable et très désagréable mélange de fascination et d'horreur la mise à l'extérieur d'un corps humain de ce qui s'y trouve à l'intérieur, je ne parviens résolument pas à entrer dans les récits qui font un usage immodéré d'une mise à nu de tripaille et cervelle, moins encore quand cela s'accompagne de sévices... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Kliban
Kliban ·

Bourbon Kid débarque !

Il était temps, temps que cette critique voit enfin le jour, temps que je puisse exprimer mon amour gigantesque pour cette saga après tant de temps. Ce temps est enfin venu et c'est grâce à une relecture intégrale de la saga que je sors enfin la critique du premier tome des aventures du Kid le plus jouissif, trash et vulgaire de l'histoire ! Qui aurait pu penser que bien des années en arrière... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Nico Vetti
Nico Vetti ·

A l'écran ça déchire, à l'écrit c'est décevant

Désagéable impression de lire un film avec cette écriture facile, une aventure rocambolesque ou les personnages loufoques et nombreux se croisent et se tirent dessus. Un polar western qui se frotte au fantastique et nous aguiche à coups de références à la pop culture. Et pourtant malgré ses défauts et facilités ( bal costumé tuerie ou Freddy tire sur Batman, Terminator observe le grand... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Molloch
Molloch ·

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Qu’apporte de plus un livre plutôt qu’un film sur une histoire à la coloration Tarantino-Rodriguez ? Indéniablement, l’auteur sans nom du livre sans nom a bien digéré la filmographie des deux réalisateurs. Très rapidement, Le livre sans nom fait penser à Une nuit en enfer de Rodriguez. Tout y fait penser : la galerie de... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Caledodub
Caledodub ·