Couverture Le Livre sans nom

Critiques de Le Livre sans nom

Livre de (2007)

nul

Franchement je ne sais pas trop quoi en dire... La fin est vraiment surprenante on ne s'attend pas du tout à cela, franchement je reste bouche bée ! Mais ce n'est pas mon style de livre, c'est une histoire genre western et mafia qui s'éloigne un peu trop du "livre" dont je pensais que toute l'histoire tournerais autour, il joue un rôle important mais seulement sur les derniers chapitres et je... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar nbsjof_16
nbsjof_16 ·

Âme sensible s'abstenir

Âme sensible s'abstenir, voilà le conseil que je pourrais donner aux potentiels lecteurs de ce livre, car il coule dans ses pages autant d'hectolitre de sang que dans un film de Tarentino, c'est donc peu dire. Deuxième petit conseil surtout ne pas s'attacher aux personnages, car premièrement ils pourraient connaître durant cette histoire une mort atroce, ou deuxièmement parce qu'ils pourraient... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Lilyane_Elanor
Lilyane_Elanor ·

Clins d'Oeil de la lune ! [MAYBE SPOILER INSIDE]

Quand j'ai emprunté ce livre à ma copine, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, je m'attendais à un thriller de tueur en série, avec un peu d'humour noir, mais à la place je me suis retrouvé avec un livre surprenant et drôle. Dès les premières pages on nous cloue une ambiance de western mexicain à la sauce Desperados (D'ailleurs la référence est plus que flagrante ! ) pour ensuite nous... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Wentiko
Wentiko ·

Critique de Le Livre sans nom par Gwen21

Je n'irai pas par quatre chemins : j'ai adoré. Tout simplement. A-DO-RÉ. Je me suis fendu la poire, je me suis marrée alors même que ça trucidait dans tous les coins, que des litres d'hémoglobine se déversaient dans des bars aux allures de saloons ; j'ai pensé "super, bien envoyé" quand une femme se faisait traitée de pute par le premier salaud venu, bref, j'ai lu "Le livre sans nom"... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de Le Livre sans nom par Chatelna

J'attendais beaucoup de ce livre qui m'a déçue. Tout d'abord le titre : "Le livre sans nom" donne tout de suite l'eau à la bouche on s'imagine une histoire extraordinaire et ce n'est pas vraiment le cas. Ensuite tout n'est que bain de sang, réglements de comptes, morts macabres, ... je ne m'attendais pas du tout à cela. Le fond de l'histoire est bien néanmoins mais j'aurais préféré qu'il soit... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Chatelna
Chatelna ·

Un livre BADASS !

acheté par hasard, le livre sans nom est un livre facile à lire au style un peu bourrin, et facile à lire, pas forcément bon à mettre dans toutes mains, mais on prends une réelle joie à découvrir le livre.. J'ai commencé le livre, et compris qu'ils parlait de vampires, je me suis senti un peu rebuté, avec toute cette vague de la Vampiro-mania à deux francs, mais il ne s'agit pas pas là de... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar gwegs
gwegs ·

Critique de Le Livre sans nom par Snake

Le livre sans nom : pas super bien écrit, facile à avaler, un espèce de bordel qui part dans tous les sens, et pourtant si jouissif; de la lecture pour cervelle en mode "off". Dans Santa Mondega, on se retrouve propulsé dans une histoire ou tout le monde essaye de récupérer une pierre aux pouvoirs mystiques : des tueurs à gage, des vampires, des moines etc... dans ce joyeux mélange de genre le... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Snake
Snake ·

Critique de Le Livre sans nom par Tanja

Parfois j’arrive un peu retard sur certains événements. C’est le cas pour le livre sans nom. Cet ovni est sorti il y a déjà 3 ans et je ne le découvre que maintenant (merci Vanessa !). Imaginez vous. Quelqu’un de relativement connu aimerait publier un livre, mais, il ne veut pas le vendre pour son seul nom, mais parce qu’il est bon. Il démarche donc les maisons d’éditions qui sans savoir son... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Le Livre sans nom par Maatmatah

LE livre qui m'a donné envie de relire et envie d'écrire moi même. Un auteur anonyme qui mériterait à être connu. Enfin, un livre qui a des couilles. Vous voyez Tarantino ? Vous voyez Blade ? Une série B fantastique. Des personnages qui répondent au genre de la série B, mais particuliers, on s'attache à chacun d'eux, autant pourries soient-ils. Ce premier opus est fait pour vous rendre accro à... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Maatmatah
Maatmatah ·

Critique de Le Livre sans nom par Toftaky

Ce roman policier mystérieux est apparu sur internet en 2007. Publié anonymement, il devint rapidement culte. C'est en 2010 que les éditions Sonatine se décident à le faire traduire en français pour notre plus grand bonheur. Polar gonzo digne des plus grands nanars du cinéma de série B américain, Le livre sans nom de Anonyme est un pur chef d'œuvre de littérature pop. Concentré réjouissant et... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Toftaky
Toftaky ·