Couverture Le Livre sans nom

Critiques de Le Livre sans nom

Livre de (2007)

Critique de Le Livre sans nom par Tyran

Pas grand chose à dire qui n'ait été dit. On lit ce bouquin comme on regarde un film de Rodriguez : c'est outrancier, c'est cliché, et on se marre régulièrement (enfin, si vous avez ce genre d'humour). Les chapitres sont très courts (3 à 4 pages) et se terminent très souvent par des cliffhangers, ce qui m'a amenée à terminer ce bouquin en une nuit, ça ne m'était pas arrivé depuis "La Route" de... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Tyran
Tyran ·

Les Livres sans genre.

Je vais tenter de réaliser une critique des quatre livres tiré du même univers ( la trilogie chronologique : le livre sans nom , l’œil de lune et le livre de la mort , ainsi qu'une aventure qui fait office de léger prequel : le cimetière du diable ) , tous écrit par un auteur anonyme. Premièrement ces livres ne sont pas des chef d'oeuvre littéraires , mais ce n'est pas leur vocation : ils ont... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar jackyro
jackyro ·

Critique de Le Livre sans nom par StrangeD

Le livre sans nom vous plonge directement dans une petite ville retirée du monde, géographiquement imprécise, mais selon le décor le Nouveau Mexique s'y prête parfaitement : Santa Mondega. Avec une écriture acérée, sans concession, proche du scénario déjanté le lecteur se retrouve plongé dans une histoire entre le Tarantino et le Rodriguez. En dire plus serait vous dévoiler l'univers bien loin... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar StrangeD
StrangeD ·

Critique de Le Livre sans nom par lupiotte

Je dois avouer que je n’avais jamais entendu parlé de ce livre ainsi que de la série “The Bourbon Kid” avant il y a deux ou trois mois lorsque quelqu’un m’en a venté ses mérites, après cela je n’ai pas arrêté d’en entendre parler ! Du coup, j’avoue avoir été intriguée par ce livre, qui fait parti d’une série de quatre livres, dont l’auteur est toujours à ce jour inconnu et j’avais hâte de... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Le Livre sans nom par ValerieLefevre

Aha! Le " Tarantino" de la littérature qui disaient!! Ben c'est pas tombé loin!! Sauf qu'en guise de réalisateur, c'est tout le genre série B qui se retrouve condensé dans ce premier volume... On y cotoit à peu près...tout. Créatures surnaturelles, psychopathes en puissance, loosers sympatiques, femmes fatales, flics roublards, moines karatékas le tout dans une petite ville à la fontière... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar ValerieLefevre
ValerieLefevre ·

Critique de Le Livre sans nom par yodeux

Dès la scène d'ouverture du livre, on sent ici que l'auteur Anonyme semble ne pas l'être tant que ça... Clairement, l'inspiration, voire la paternité, est à chercher du côté de Tarantino ou Rodriguez. Le lecteur est emmené dans une sorte de western surnaturel, où les méchants cotoient les abrutis et où des moines sortis tout droit d'un film de Bruce Lee tentent de sauver le monde face à tout un... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar yodeux
yodeux ·

Critique de Le Livre sans nom par KylieRavera

Le livre sans nom est un sacré bon western-tagliatelle où des personnages de Tarentino s'entretuent allègrement façon Kill Bill ou Pulp Fiction en invoquant Buffy (celle qui fight contre les vampires) dans une intrigue policière dont la conclusion m'a laissée sur le postérieur. Ca mouline un peu au démarrage (et si les éditeurs ne lisent que les 10 ou même les 100 premières pages d'un manuscrit,... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar KylieRavera
KylieRavera ·

Critique de Le Livre sans nom par Rav-en

Ce livre me faisait envie depuis quelques temps quand j'ai décidé de l'acheter... pour ne pas en être déçu ! Il n'est, je trouve, pas commun et ne respecte aucune "règle" du genre. L'absence de réel personnage principal dont on suit l'histoire au fil du texte amène une nouvelle dimension à la lecture. En effet, l'intrigue ne suit pas un ou deux personnages, mais plutôt un objet, une "quête" si... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Rav-en
Rav-en ·

Grandiose, à lire absolument!

Premier livre d'une trilogie où se mêle des scènes sanglantes à la Tarentino mais aussi beaucoup de références culturelles et des personnages uniques, c'est un thriller quasi parfait. Même s'il y a du fantastique, soit des "créatures du mal" dans cette trilogie, elle ne fait que rajouter au charme! Captivant du début à la fin, vous ne pourrez pas vous empêcher de lire les deux autres livres... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar folcoche
folcoche ·

Critique de Le Livre sans nom par LolaDivaG

Illustre anonyme qui nous surprend de par son style et sa fertile imagination... Pour autant, rien de bien surprenant. Les pages passent, plus monotones les unes que les autres. On n'est pas assez attaché aux personnages, on ne les connaît pas (à part le couple d'amoureux). La combinaison entre un tueur en série d'autre part, des vampires de l'autre... sans compter tout le reste : le flic... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar LolaDivaG
LolaDivaG ·