Avis sur

Le Livre sans nom par Toftaky

Avatar Toftaky
Critique publiée par le

Ce roman policier mystérieux est apparu sur internet en 2007. Publié anonymement, il devint rapidement culte. C'est en 2010 que les éditions Sonatine se décident à le faire traduire en français pour notre plus grand bonheur.
Polar gonzo digne des plus grands nanars du cinéma de série B américain, Le livre sans nom de Anonyme est un pur chef d'œuvre de littérature pop. Concentré réjouissant et foutraque de tout ce que l'Amérique connait de sous-genres culturels, ce livre réunit polar, fantastique, gore, arts martiaux, pop music et littérature vampirique. Par son style très cinématographique, Anonyme nous fait évoluer dans un univers mêlant Sin City, True Romance, Une Nuit en enfer, Boulevard de la Mort, Kill Bill et Dead or Alive ; entre Takashi Miike, Tarantino, Franck Miller et Robert Rodriguez donc.
Dans une ville aux frontières du réel, tueurs en série, chasseurs de prime, vampires, moines experts en arts martiaux, flics véreux et petites frappes bataillent pour s'approprier une mystérieuse pierre bleue aux pouvoirs magiques. Déjanté, outrancier, comique et caustique, ce polar est une récréation jouissive à conseiller à tous les blasés du genre !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Toftaky Le Livre sans nom