Trop c'est trop

Avis sur Le Livre sans nom

Avatar Karhmit
Critique publiée par le

Lorsque l'on recherche des informations autour de ce livre, on y retrouve systématiquement associé le nom de Quentin Tarantino. Comme si Tarantino aurait pu écrire ce livre, alors que le livre sans nom emprunte tout son univers à Robert Rodriguez. Voyez plutôt :

Dans un bled paume entre les Etats Unis et le Mexique, un nombre impressionnant de tueurs à gages, de maffieux, de chasseurs de primes, de vampires et de moines shaolin s'entretuent pour récupérer " l'Oeil de la Lune ", un collier censé posséder de grands pouvoirs.

Le livre part d'une bonne intention de geek : réunir en quelques centaines de pages tous les stéréotypes des films d'actions de série B, que l'on retrouve d'ailleurs dans les films de Rodriguez : un barman désagréable (qui se paye le luxe de porter la moustache, le tablier graisseux et le prénom Sanchez), un assassin fan du King, deux flics tirés d'un buddy movie, un tueur tout de cuir vêtu, de moines adeptes du kung-fu, etc...

Le problème vient rapidement : ils sont tous tellement plus badass les uns que les autres qu'aucun ne ressort vraiment du lot pour se distinguer et les dialogues, uniquement constitués de punch line manquent d'intérêt.

Bref, il aurait gagné à être mieux rythmé. A en vouloir toujours plus, il finit par en faire trop.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1363 fois
13 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Karhmit Le Livre sans nom