Attention, spoil.

Avis sur Le Livre sans nom

Avatar Emphiris
Critique publiée par le

J'ai été happée, littéralement aspirée par ce bouquin. Le début, toute la première moitié, en fait, est magistrale. On se paume avec bonheur dans les entrelacs de l'intrigue et les histoires parallèles, quittant à regerts un personnage pour suivre un autre avec passion, sans prendre le temps de souffler. [ début: 9.5/10 ]

Et on avance, et arrive la deuxième partie du bouquin, plus douloureuse celle-là. Autant le suspense avait été construit efficacement précédemment, autant là on est confronté à une série d'explosions successives de poches d'hémoglobine et au dénouement quasi trop rapide, ou plutôt trop précipité relativement au reste, limite bâclé [ fin: 5.5/10 ].
On finit parce qu'on tient à connaître le fin mot de l'histoire (qui ne parvient qu'en demie-teinte), laquelle histoire s'avère nettement moins originale à mon goût que ne le laissait présager l'incipit.

En conclusion, un bon bouquin qui se laisse dévorer, avec de nombreuses piques d'humour et une grosse dose d'action. Il me reste toutefois un petit goût de désappointement.
Suite à lire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2366 fois
32 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Emphiris Le Livre sans nom