Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Loup des mers

Critiques de Le Loup des mers

Livre de (1904)

Critique de Le Loup des mers par White-Fangs

Comme toujours, cette critique n'engage que moi ! Il se trouve que je suis dans l'état de rappeler cela en raison de l'oeuvre dont je vais parler puisque je me reconnais exclusivement dans la progression de la pensée de l'auteur. Le Loup des Mers est un roman de Jack London racontant l'histoire d'un matelot sur un navire de pêche de phoque dont le capitaine, Loup Larsen, est nietzschéen dans le... Lire la critique de Le Loup des mers

Avatar White-Fangs
White-Fangs ·

Rude nature humaine

Etrange ambivalence que le personnage central Loup Jansen : n'a-t-il pas raison de dire que la vie (humaine ou autre) n'est que multitude quand les ressources sont limitées et finies (s'en apercevoir fait derechef de London un incroyable environnementaliste visionnaire)? Un homme qui meurt n'est-il pas qu'une illustration darwinienne? Aussi n'est-ce pas dans cette balance d'incertitude qu'on... Lire la critique de Le Loup des mers

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·

Critique de Le Loup des mers par Wor

Il s'agit de l'histoire d'un type (le narrateur du roman), dont le navire fait naufrage, qui est sauvé par hasard par une goélette phoquière. Il se retrouve engagé de force par le capitaine de ce navire, surnommé Loup Larsen, comme mousse. Le livre est surtout centré sur la personnalité du capitaine. Il s'agit à la fois d'une brute violente et sans scrupule, mais aussi d'une personne... Lire l'avis à propos de Le Loup des mers

Avatar Wor
Wor ·

jack london est -il loup larsen?

bien sur que non, il n'y avait pas plus humaniste que lui. n'oublions pas son passé ,aussi bien littéraire que politique. ici , le loup des mers, un personnage monstrueux, qui ferait un méchant parfait au cinéma,à de la culture et des états d'âme. bien caché derrière une méchanceté sans égale, il fait des déclarations étonnantes sur l'espèce humaine.un matérialiste,un pragmatique et un... Lire l'avis à propos de Le Loup des mers

Avatar michel13012
michel13012 ·