Couverture Le Maître du jugement dernier

Critiques de Le Maître du jugement dernier

Livre de (1923)

Critique de Le Maître du jugement dernier par limma

Le Baron Von Yosch, le narrateur, nous raconte son histoire. Il revient sur son expérience où lors d’une soirée, et après avoir entendu un récit abracadabrant sur des suicides incompréhensibles, Bischoff leur hôte, comédien désespéré, est retrouvé mort. Suicide ? Meurtre ? Le Baron, amoureux de Dina la femme de Bischoff, est soupçonné. Un médecin, Gorski et un jeune ingénieur,... Lire la critique de Le Maître du jugement dernier

Avatar limma
limma ·

Gothique allemand

Dans la catégorie des romans achetés juste parce que le titre était trop classe, je demande le Maître du Jugement Dernier (sans rire, on dirait un nom de super-vilain cosmique "- Qui est-ce, Superman ? - C'est le Maître du Jugement dernier... - Dieu aie pitié de nos âmes friponnes") Derrière ce titre trop dark tavu se trouve un roman assez original, de la main de Léo Perutz, écrivain... Lire la critique de Le Maître du jugement dernier

Avatar Gabriel De Theobald
Gabriel De Theobald ·

Critique de Le Maître du jugement dernier par dodie

Ce roman commence comme un policier classique à la manière d'Agatha Christie. Nous sommes à Vienne (Autriche) en 1909. Lors d'une réunion entre amis, l'hôte, l'acteur Eugen Bischoff est retrouvé mort d'une balle de révolver: suicide ou meurtre? Rapidement le narrateur, le baron von Yosch, ancien amant de l'épouse du décédé est soupçonné d'avoir poussé l'acteur au suicide. Mais l'existence... Lire la critique de Le Maître du jugement dernier

Avatar dodie
dodie ·

Critique de Le Maître du jugement dernier par Romzor

Rarement il m'a été donné de lire un roman avec des protagonistes aussi antipathiques, une belle brochette de bourgeois suffisants et orgueilleux, sublimée par ce héro détestable. Pourtant, l'auteur nous conduit dans une enquête bien rythmée et intrigante à la conclusion surprenante. Lire l'avis à propos de Le Maître du jugement dernier

Avatar Romzor
Romzor ·