Mon avis le plus général possible sur cette pièce de théâtre, si on ne prend en compte que le livre est assez mitigé. Des difficultés à comprendre la scène et à rester concentré sur l'oeuvre sans penser à autre chose, surtout vers la fin du livre, ou beaucoup de personnages entrent en scène en meme temps. De plus, étant bloqué sur certains passages que je ne comprenais pas, j'ai commencer à m'ennuyer. Certains personnages présents dans l'oeuvre sont totalement inintéressant et nous apportent rien.
Cependant, après avoir visionné la pièce de théâtre, j'eus un avis assez différent. Les personnages étant joués, on comprend bien mieux leurs intentions et leurs états d'esprit. De surcroît, l'humour se fait bien mieux ressentir dans la pièce de théâtre et certaines scènes sont plus compréhensibles (ex la fuite de chérubin par la fenêtre)
L'humour a été pour moi un point clé de cette œuvre, qui sauve un peu le fait que selon moi l'histoire n'est pas très intéressante
Certaines scènes sont assez drôles , comme par exemple quand Figaro se fait passer pour un bilingue, en insinuant que l'expression "God Damn" (bon sang en français) est largement suffisant pour s'exprimer en anglais.
Un personnage que j'ai beaucoup aimé car il sort totalement du cliché de la pièce est le Jardinier qui a vu chérubin s'enfuir de chez la comtesse. Malheureusement pour moi ce personnage n'est limite que de passage
En bref, cette pièce de théâtre comique est assez bonne, une histoire classique, avec une grosse touche humoristique. Pour comprendre l'histoire le mieux possible je vous conseil de suivre la pièce de théâtre tout en lisant le livre
Pour finir je dirait que si vous êtes un lecteur ouvert d'esprit, avec du second degrés cette œuvre est faite pour vous
Sinon passez votre chemin
Marouane

marouuane

le 29 févr. 2020

marouuane

D'autres avis sur Le Mariage de Figaro

thithilde84

Critique du Mariage de Figaro

Certains disent que cette pièce est invraisemblable, difficile à lire et difficile à suivre par ses nombreux retournements de situation et sans avoir lu le premier volet de la trilogie. Mais pour...

le 1 mars 2020

Jacana

Déception absolue, énorme bof... ça me fait peur pour le dernier volet

Le Mariage de Figaro est la suite du Barbier de Séville. Autant j’avais apprécié la première pièce, autant cette suite m’a semblé fade, limite insipide. On retrouve les personnages, mais Figaro n’a...

le 27 août 2016

tomtom27

le mariage en breff

Le mariage de figaro est une pièce de théâtre qui réuni deux style : la comédie et le drame. Elle est la suite d’une pièce s’intitulant « le barbier de Séville » que j’ai...

le 8 mars 2020