Couverture Le Meurtre de Roger Ackroyd

Critiques de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Livre de

Bof

Ce livre ne m à pas tant fait vibrer que 10 petits negre .Pas facile à lire ,je me suis forcé à le finir ,ce qui fait que s à ma fait ni chaud ni froid quand j ai appris qui était le meurtrier (bien que c était très ingénieux de la part de Agatha Christie !) Lire la critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar Deathdraw2552
Deathdraw2552 ·

Le best du roman policier selon Agatha Christie

Une idée géniale que celle de .... vous surprendre jusqu'à la dernière ligne. J'ai adoré cette façon de jouer avec le lecteur qui tous les indices en main ne peut arriver à la bonne conclusion quelles que soient son intelligence et sa pratique du roman policier. Allez c'est un peu rétro british et victorien, mais ça vieillit tellement bien. Lire la critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar Carole_Barbier
Carole_Barbier ·

Critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd par isallysun

une lecture que j'ai bien apprécié par le point de vue abordé et par l'enchevêtrement des différents événements de la soirée puisque, malgré la phrase clé, certains petits événements m'amenaient à me questionner sur la façon dont l'assassin avait réussi à perpétrer son crime. Lire l'avis à propos de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar isallysun
isallysun ·

Critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd par zebeurton

C'est la premiere apparition d'Hercule Poirot dans un roman d'Agatha Christie. Le point de vue du narrateur est intéressant car c'est un témoin de l'enquête qui raconte l'histoire. De ce fait, certains passages de l'enquête sont manquants et ce qui permet un final admirable. Bref un très bon roman policier de type "who's done it". Lire la critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar zebeurton
zebeurton ·

Hercule Poirot dans le fond, nouveauté dans la forme

Nouvelle aventure de Poirot avec une narration originale, on met d'ailleurs du temps à voir apparaitre ce cher Papa Poirot. Encore une fois très facile et agréable à lire, mais moins à re-lire comme c'était ici le cas, car on perd à connaitre déjà l'histoire, dommage. Pas mon préféré par contre, même si l'intrigue fait preuve de pas mal d'originalité. Lire l'avis à propos de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd par BibliOrnitho

A force, on finit par connaître la façon d'écrire de la grande dame. Et j'ai beaucoup lu Agatha Christie. Tellement que je parviens bien souvent à deviner le meurtrier avant le coup de théâtre final. Mais ici, bien malin à celui qui trouvera le coupable. Très original : le coup de théâtre final fait de ce livre un opus à part. Un des meilleurs à mon sens. Lire la critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd par Hameçon

J'avais 12 ans. Malgré mes demandes répétées, une camarade de classe m'avait révélé la fin. Je l'ai lu pour voir si c'était vrai. C'était le cas. Si je pouvais la retrouver celle-là, je l'enverrais bien retrouver Roger Ackroyd. On a pas idée de gâcher la surprise comme ça. Lire la critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Coup de maître(sse)

J'avais deviné qui a tué Roger Ackroyd. Je suis pourtant un lecteur très naïf, pour ne pas dire candide, et il est rare que je devine les 'plot twists' ou 'révélations finales' avant que l'auteur lui-même souhaite qu'on les devine. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que ce roman est considéré par beaucoup de critiques comme le meilleur d'Agatha Christie, et c'est aussi le... Lire la critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar Orazy
Orazy ·

Critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd par robindestoits

** Le narratueur ** C'est selon moi le roman le plus abouti d'Agatha Christie (avec "Dix petits nègres"). Elle accomplit un tour de force en égarant le lecteur pour mieux le conduire à l'infarctus lorsque le coupable est confondu par Hercule Poirot (je viens de réaliser que le prénom et le nom de ce héros de nationalité belge constituent quasiment un... Lire la critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd par Cédric Moreau

Régulièrement cité comme étant l'un des meilleurs romans de Agatha Christie, c'est avec un intérêt certain que j'ai commencé la lecture de Le Meurtre de Roger Ackroyd, l'une des toutes premières enquêtes de Hercule Poirot. Ce dernier vient de s'installer à King's Abbot, paisible bourgade de la campagne anglaise pour goûter aux joies de la retraite quand un meurtre y est perpétré. Il... Lire l'avis à propos de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·