Couverture Le Meurtre de Roger Ackroyd

Critiques de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Livre de

Et si Poirot n'était pas venu planter des courges...

Alors ça spoile grave dans cette critique. Voilà, vous êtes prévenu. Hastings parti en Argentine avec sa Cendrillon, nous changeons de narrateur. Et quel changement! Malheureusement pour moi, je connaissais déjà le twist final avant de lire cette enquête. Durant sa lecture je me suis donc amusé à voir les contradictions et zones d'ombres que notre narrateur, le cher Dr Sheppard sème.... Lire la critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar DrSubj
DrSubj ·

"Une homme perturbé et divisé ne peut aboutir à une conclusion logique"

!! Alerte Spoil !! Comment n'y-ai-je pas pensé alors que je l'avais sous les yeux depuis le début? Encore une fois Agatha s'est jouée de moi.. Sa force dans ce livre est de nous perdre, de nous obliger à nous remuer les méninges, à chercher un mobile à chacun des personnages, tout simplement à nous perturber. On dit souvent que les choses les plus exposées sont les plus difficiles à trouver, ce... Lire l'avis à propos de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar Tonnerre-2-Brest
Tonnerre-2-Brest ·

La plume d'Agatha

C'est le deuxième roman d'Agatha Christie que je lis et encore une fois, le charme a agit. J'ai quand même eu quelques difficultés a rentrer dans l'histoire, au début je n'étais pas super convaincue, l'histoire me semblait sympa mais... comme un effet soporifique au bout de 2/3 pages. Et que dire sur la personnalité d'Hercule Poirot, Monsieur "je me la pète mais je reste modeste". Au final, j'ai... Lire l'avis à propos de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar Ladysilaa
Ladysilaa ·

Le coup de maître d'Agatha Christie

Agatha Christie signe ici un roman policier un peu particulier ( mais je ne peux pas dire pourquoi, par respect pour ceux qui ne l'ont pas lu. ). L'histoire est captivante : c'est James Sheppard, un médecin, qui s'occupe de nous narrer la mort de Mrs Ferrars, quelque temps après celle de son auguste mari. Ackroyd l'amant de la défunte s'adresse alors à Sheppard pour lui confier ses inquiétudes.... Lire la critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar enais33
enais33 ·

Critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd par ALIQUIS

Partant d'une idée extrêmement brillante, Agatha Christie déroule avec son talent habituel une intrigue sans grande inventivité mais efficace. Évidemment tout l'intérêt de ce livre tient au twist final, à l'identité surprise du meurtrier. Très bien pensé. Lire la critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd par Isolt

Agatha Christie est sans conteste un grand auteur de roman policier. Celui la mérite qu'on le lise car l'enquête est traitée d'une façon très particulière et la fin de l'énigme risque de vous mettre sur le cul (Sauf moi j'avais déjà deviné mais je suis d'un intelligence supérieure). Lire la critique de Le Meurtre de Roger Ackroyd

Avatar Isolt
Isolt ·