Le Miroir d'ambre par Samskeyti

Avatar Samskeyti

Négatif : ce troisième tome met du temps à démarrer, tout au long de l'histoire ça part très loin dans la création de tout un univers pour faire une fin à mon goût trop bâclée. On aurait dit que l'auteur en avait ras-le-bol, ce qui est dommage, il aurait du être soit moins ambitieux, soit assumer jusqu'au bout. Mme Coulter, Lord Asriel et les gros méchants sont éclipsés de l'histoire d'une manière tellement inaperçue et rapide que je m'étais attendue à un retour inattendu. Autant dire que j'ai attendu longtemps.

Positif : une histoire d'amour tellement mignonne, pure et forte, il m'en faut pas plus pour être attendrie. Je ne regrette pas d'avoir lu ce bouquin ne serait-ce que pour cette histoire dont on entend parler dans 2/3 chapitres sur 38, c'est exposé sobrement, de manière forte, et j'aime tellement les personnages, leur duo ! Bon, par contre la fin où ils ne se reverront plus jamais de la vie, tout est laissé en suspend sans rien de concret, grosse déception tout de même.

P.S. : j'étais peut-être moins dedans parce que je tentais de le lire entre deux examens.

Autres actions de Samskeyti Le Miroir d'ambre