A suivre

Avis sur Le Monde des Ā

Avatar Geoffroy .

Le cycle du non-A, c'est en premier lieu la mise en place d'une aventure de manipulation planétaire, suivie d'une révolte stellaire que termine une ironique expérience de laboratoire.

La trame du premier tiers est un vrai défi aux énigmes-puzzles mais débute toutefois avec un concept superbe : la machine à étiqueter les métiers des gens. S'il y a bien une invention SF que je voudrais voir fonctionner (sans la rendre obligatoire pour autant), c'est celle-ci. Mais pour autant le roman ne se construit pas dessus, le héros étant finalement pas du tout prévu pour jouer avec la Machine.

Du coup, les énigmes-puzzles s'enchaînent, et, soyons francs, on se perd un peu. Alors certes, tout ça est sans doute très cohérent mais on ne participe pas pleinement à la totalité de l'intrigue. Reste que presque tous les personnages sont sexy et que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Le sujet de la sémantique générale est excitant et l'on se surprend à revoir / corriger ses propres réactions thalamiques.

La suite du cycle :

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Geoffroy . a ajouté ce livre à 1 liste Le Monde des Ā

• Livres
    Cover SFFF : legs à un neveu

SFFF : legs à un neveu

Une petite centaine de livres légués à l'un de mes neveux. Sa survie en internat en dépend.

Autres actions de Geoffroy . Le Monde des Ā