Couverture Le Monde du fleuve - Le Fleuve de l'éternité, tome 1

Critiques de Le Monde du fleuve - Le Fleuve de l'éternité, tome 1

Livre de

Sympathique, pas envoutant

J'ai mis longtemps à me décider à acheter, puis lire ce livre bien que j'en ai entendu parlé depuis longtemps. Je pense que j'avais une espèce d'a priori bien que le thème de la mort et de la résurrection m'attire beaucoup d'habitude. Est-ce cet a priori qui a fait que je n'ai pas totalement adhéré ? Je ne sais pas vraiment mais bien que j'ai trouvé le livre bon, je n'ai pas été transporté... Lire la critique de Le Monde du fleuve - Le Fleuve de l'éternité, tome 1

Avatar Frederick Zilbermann
Frederick Zilbermann ·

Tout nu, tout bronzé

(...) Tout le roman s’articule en fait sur la manière dont les hommes vont découvrir le monde du fleuve, s’adapter à leur nouvelle existence et reconstituer des embryons de société, en retombant parfois dans leurs pires travers, ainsi que sur la quête de Burton de remonter aux sources du fleuve (le parallèle avec son expédition pour découvrir les sources du Nil est frappant) pour découvrir qui... Lire la critique de Le Monde du fleuve - Le Fleuve de l'éternité, tome 1

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Extraits choisis

Ses mains énormes semblaient capables d'extraire l'eau d'une pierre en la pressant. Connaître la foi d'un homme, pensait-il, c'est le connaître déjà à moitié. Connaître aussi sa femme, c'est le connaître en entier. Même le soleil à son zénith n'éclipsait pas entièrement la lumière stellaire.... Lire l'avis à propos de Le Monde du fleuve - Le Fleuve de l'éternité, tome 1

Avatar Zenigata
Zenigata ·

Putain d'humanité !

Sans doute l'un des pitchs les plus extravagants qu'il m'ait été donné de voir pour un bouquin de S.F, voire même pour un bouquin tout court : l'humanité entière ressuscitée dans une sorte de jardin d'Eden, sur les rives d'un immense fleuve. Tous jeunes, glabres et en pleine forme. Age maximal : une vingtaine d'années, mais ceux qui sont morts plus jeunes ressuscitent à l'âge de leur mort.... Lire l'avis à propos de Le Monde du fleuve - Le Fleuve de l'éternité, tome 1

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Une saga de référence

Le Grand Œuvre de Farmer, Le Fleuve de l'Éternité, une saga eschatologique à l'échelle de l'Humanité : imaginez un Fleuve sinuant sur une planète, un fleuve unique sur les rives duquel ressuscitent tous les êtres humains ayant vécu sur Terre depuis les premiers pithécanthropes jusqu'aux hommes du XXIème siècle (la rencontre avec une race extraterrestre ayant éradiqué les Terriens).... Lire la critique de Le Monde du fleuve - Le Fleuve de l'éternité, tome 1

Avatar Vance
Vance ·