Un must absolu

Avis sur Le Monde du fleuve - Le Fleuve de l'éternité,...

Avatar rivax

Le tome 1 de la saga Riverworld est un excellent roman de science fiction, partant d'une idée géniale : tous les morts de l'humanité se réveillent un beau matin au bord d'un fleuve immense.
Ils sont jeunes, ils sont nus, ils sont chauves. Célébrités et anonymes ont reçu une deuxième chance, mais une deuxième chance pourquoi?
C'est ce que va tenter de découvrir cette humanité ressuscitée et plus particulièrement un petit groupe menée par l'aventurier britannique Richard Burton, le personnage central de ce premier opus.

L'idée géniale de Farmer c'est de faire apparaitre des personnages célèbres dans son roman et d'imaginer la manière dont ils répètent les erreurs du passé, ou pas. Ainsi Mark Twain, Herman Goering, Jesus...

Il y a aussi la technologie mise à disposition des ressuscités et puis cet immense fleuve qu'on a envie de remonter.

Bref, Le monde du fleuve est un roman passionnant qu'on dévore et dont on a envie de connaitre la suite qui, malheureusement, n'est pas aussi réjouissante que ce premier tome.

rivax a ajouté ce livre à 4 listes Le Monde du fleuve - Le Fleuve de l'éternité, tome 1

• Livres
    Illustration My Best of Sci.Fi

My Best of Sci.Fi

Avec : Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, L'Œil dans le ciel, Je suis vivant et vous êtes morts, La Saga des Hommes-Dieux,

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Avec : L'Été meurtrier, Je suis vivant et vous êtes morts, Dalva, Plateforme,

• Sondage Livres
    Cover Les livres les plus souvent relus

Les livres les plus souvent relus

Avec : L'Accident, L'Été meurtrier, Le Monde du fleuve - Le Fleuve de l'éternité, tome 1, Ravage,

• Mais aussi

Autres actions de rivax Le Monde du fleuve - Le Fleuve de l'éternité, tome 1