Re-Bof !

Avis sur Le Nouveau Nom

Avatar Philou33

Après ma mésaventure du tome 1, j’ai survolé le tome 2 pour voir si je pouvais changer d’avis !
Et bien NON ! Je trouve le style toujours aussi plat et d’une banalité à pleurer, quant à l’histoire ce n’est que la triviale reconduction, quelques années plus tard, de ce qui a fait le tome 1. Comme le dit très bien François Constant, dans sa critique : « Le nouveau nom (tome 2) m’a en revanche semblé assez vide, redondant, répétitif dans cet amour-haine, cette manière qu’a l’une de manipuler l’autre et l’habitude de l’autre de relire son histoire à travers une psychologie de bazar qui pose sans établir, note sans raisonner, dicte et édicte des conduites sans pour autant s’en imprégner ».

Mais je suis plus sévère, dans mon opinion, que François qui trouve quelques attraits dans la description d’une société dominée par le machisme des hommes qui se croient tout permis. Car n’ayant aucune empathie pour les personnages et vraiment rebuté par l’éloquence du verbe, je n’aurai pas cette sympathie.

Autres actions de Philou33 Le Nouveau Nom