La chronique littéraire sur les radios de l'Arc jurassien

Jonna Linna est inspecteur de la police criminelle de Stockholm. On l'avait déjà rencontré dans le premier livre de Lars Kepler, L'Hypnotiseur. Dans Le Pacte, Il est embarqué dans une affaire de grande envergure, avec plusieurs enquêtes parallèles qui vont se rejoindre. D'un côté, il enquête sur Penelope, une jeune femme portée disparue dont la soeur a été assassinée. De l'autre, son enquête... Lire la critique de Le Pacte

Avatar Mei-mei
Mei-mei ·

A bout de souffle

Voici un polar comme je les aime. Scénario complexe, beaucoup de mouvement, et des personnages à bout de souffle. Certes, certains ressorts sont limites pour maintenir le rythme. Cela m'est égal. J'ai bien aimé. Linna est embarqué dans une histoire de trafic d'armes à destination du Soudan et ça sent la poudre. Seul "petit" reproche : encore un flic fragile... C'est sûr : les amateurs... Lire la critique de Le Pacte

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Critique de Le Pacte par lfred62

Un bon polar avec pas mal de scènes d'action dans le cadre d'un enquête avec des ramifications politiques autour du commerce international d'armement. On retrouve bien le style scandinave avec des flics fragiles dont l'histoire personnelle est largement évoquée. Ca se lit bien puisqu'on a envie de connaître la suite une fois que l on est rentré dedans et apprivoisé le style assez particulier... Lire l'avis à propos de Le Pacte

Avatar lfred62
lfred62 ·

Lars kepler : volume 2

Suite à ma lecture du premier roman de Lars Kepler "L'hypnotiseur", je me lançais dans son deuxième roman "Le pacte". C'est un plaisir de retrouver les aventures de Joona Linna. Dans ce deuxième roman, l'histoire est principalement basée sur l'enquêteur et non plus sur l'hypnotiseur (que l'on retrouve dans son cinquième roman). Je trouve que l'auteur se recherche encore par rapport... Lire la critique de Le Pacte

Avatar Christophe_Locu
Christophe_Locu ·

Les armes, c'est dégueulasses

D'une mièvrerie hallucinante (La guerre, c'est trop horrible, les génocides c'est pire encore), Le Pacte est peut être un des pire roman du genre qu'il m'a été donné à lire. Le scénario se monte le choux tout seul sans que l'on rentre vraiment dedans, les gentils sont très gentils mais cons et chiants, les méchants sont très méchants (mais cons aussi ne vous inquiétez pas) et on tue pleins de... Lire l'avis à propos de Le Pacte

Avatar polykaa
polykaa ·