Du sang frais.

Avis sur Le Pacte de Sliter

Avatar Syska

Le pacte de Sliter, c'est la découverte savoureuse de nouveaux personnages tournés avec toujours autant d'adresse par Delaney. Bien que peu emballée en comprenant que je ne retrouverai pas mes héros dans ce livre, j'ai rapidement laissé mes protestations de côté pour me plonger tête la première dans les traditions Kobalos.

Pas besoin de décrire le style de l'auteur, arrivé au onzième tome, son talent n'est plus à démontrer. Je pointerai surtout le fait qu'il ait osé -après autant de tomes- créer ces nouveaux personnages, les introduire dans une intrigue déjà bien ficelée et avancée. C'est une partie de l'obscure qu'on aime à découvrir, qui sort des sentiers battus et c'est une vraie bouffée d'air frais.

J'apprécie toujours autant la virtuosité avec laquelle Joseph Delaney parvient à me faire adorer le personnage qui est censé être le plus détestable dans son histoire. Le don de voir toujours le meilleur en chaque créature, bien qu'elle soit monstrueuse ? Quoique, je ne suis pas sûre d'apprécier le Malin à la fin de aventure épique...

Bien que peu détaillée et monstrueusement subjective et influencée par mon adolescence qui a été bercée par la saga de l'épouvanteur, ma critique s'arrête là car il ne s'agissait en somme que de partager mon excitation, celle que j'ai à chaque fois que j'entre dans ma librairie et où je m'aperçois qu'un nouveau tome est paru. Il ne s'agissait que de faire part de mon avidité sur ce livre que j'en encore une fois dévoré en une après-midi, savourant chaque phrase jusqu'à la fin.

Autres actions de Syska Le Pacte de Sliter