L'épouvanteur et Tom, son apprenti, sont devenus au fil des différents tomes de cette saga des personnages emblématiques et attachants pour les lecteurs.
Mais plusieurs autres protagonistes, et non des moindres, ont pris une importance croissante, comme Alice ou Grimalkin.
Dans ce XIème opus, l'auteur offre à ses lecteurs une surprise de taille. Si le pacte de Sliter se situe dans le même monde que celui des épouvanteurs, il en est géographiquement fort éloigné. C'est ainsi que l'on pourra être pris de court devant ces nouvelles créatures, les Kobalos, dont fait partie Sliter.
C'est donc un tout nouveau nouveau personnage que nous invite à suivre Joseph Delaney. Alors que l'on ne fait que le découvrir, il s'avère très rapidement relativement attachant. Le talent de l'écrivain suffit à suivre l'aventure de ce héros non-humain avec intérêt et ce, d'autant plus que les liens qui le rattachent aux livres précédents finissent par se révéler, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Le récit parvient alors bien rapidement à sa conclusion, fort plaisante. Je ne dévoilerai pas ici les ressorts de cet excellent opus qui confirme tout le bien que je pense de cet auteur.
On ne peut qu'espérer revoir ce singulier mage Kobalos prochainement, tant il recèle un potentiel charismatique et de développements possibles. Gageons que Mr Delaney saura le lier aux aventures futures de Tom et ses alliés.
11 commentaires