Délicieux.

Avis sur Le Parfum

Avatar brunogallup

Super livre,franchement une expérience vraiment agréable.

Je suis étonné de ne pas avoir lu ce bouquin avant,j'ai déjà lu un gros volume de livre sur les tueurs mais jamais sur ce personnage,voilà c'est chose faite.

J'ai vraiment apprécié le ressenti général de ce livre avec toutes ces odeurs qui se promènent partout et mettent en émoi le perso principal.

Le fameux Grenouille qui vit une vie complètement dingue de sa naissance jusqu'à sa mort,entre horreur,ignorance,brutalité,et surtout une vie ponctuée par les odeurs et tout ce que cela lui apporte d'émotions.

Tout est particulièrement bien retranscrit sur les odeurs de l'époque et ce qui se passe dans le nez de Grenouille et on pourrait se retrouver quasiment parfois dans l'état de transe qu'il pouvait avoir.

J'ai apprécié comment les scènes de meurtre sont décrites,pas de violence ni de curiosité morbide,juste ce côté fanatique de l'homme pour les parfums de ces filles.

Un grand point positif pour la scène de débauche qui tombe vraiment à un instant ou on voyait déjà la fin du livre comme ça se précisait quelques pages avant.

Superbe scène finale,excellente.

Un très très bon livre,assez court,donc il ne faut pas s'en priver.

Autres actions de brunogallup Le Parfum