Couverture Le Pays de la liberté

Critiques de Le Pays de la liberté

Livre de (1995)

Critique de Le Pays de la liberté par Gwen21

C'est très bon ; c'est l'un de mes KF préférés. En synthèse, si vous connaissez et appréciez le film de Ron Howard "Horizons lointains" avec le couple Cruise-Kidman, il y a de très fortes chances que vous adoriez ce roman. Une narration épique, enlevée, pleine de rebondissements et des personnages attachants. Bien sûr, on retrouve quelques pistes faciles dont l’auteur est coutumier comme le... Lire la critique de Le Pays de la liberté

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Déception écossaise

J’avais lu auparavant « Les Piliers de la Terre« , du même auteur, et malgré quelques longueurs , je l’avais beaucoup aimé. Dans le cadre de mon challenge écossais, je me suis lancée dans la lecture du « Pays de la Liberté« . Et j’ai été surprise, car je n’ai pas retrouvé ce qui faisait le sel des « Piliers« . Pourtant, « Le Pays de la Liberté » n’est pas dénué de... Lire la critique de Le Pays de la liberté

Avatar Au_Baz_art_des_Mots
Au_Baz_art_des_Mots ·

4/20 - Peut mieux faire

C'est après avoir lu "Le réseau Corneille" que j'ai décidé de m'intéresser davantage aux écrits de Ken Follett, lequel m'avait plutôt fait bonne impression malgré quelques défauts largement pardonnables. Je n'ai donc pas hésité longtemps en dénichant "Le Pays de la liberté" pour moins d'un euro en brocante, et j'ai commencé l'histoire avec une impatience d'autant plus marquée que je... Lire la critique de Le Pays de la liberté

Avatar Chami-NamSun
Chami-NamSun ·

Critique de Le Pays de la liberté par jsvdb

L'amour, la haine, le suspens, la hiérarchie des personnages sont les maîtres mots. L'écriture est facile, fluide, les mots glissent tous seuls ... Les chapitres s'enchaînent, alternativement entre le côté des esclaves qui travaillent pour survivre, et le côté des aristocrates, qui exploitent les esclaves pour vivre dans la haute société. Lizzie aime l'aventure. La situation de femme ne lui... Lire l'avis à propos de Le Pays de la liberté

Avatar jsvdb
jsvdb ·

Critique de Le Pays de la liberté par AlainR1

une nouvelle fois, Ken FOLLETT nous entraîne dans une histoire pleine de rebondissement avec des personnages fort attachants. Le seul soucis chez cet auteur est son manichéisme comme l'écrit Gwen21. C'est dommage mais cela n’enlève rien à cette histoire reposante et bien ficelé. Lire la critique de Le Pays de la liberté

Avatar AlainR1
AlainR1 ·

Critique de Le Pays de la liberté par durandal

Fresque épique qui se déroule au 18eme siècle, sur fond de troubles en Angleterre, puis d'esclavage en Amérique. Les personnages sont assez manichéens, mais l'intrigue tient pas mal la route. Parfois instructif. Lire la critique de Le Pays de la liberté

Avatar durandal
durandal ·