Couverture Le Plus Grand Défi de l'histoire de l'humanité

Critiques de Le Plus Grand Défi de l'histoire de l'humanité

Livre de (2019)

N’AYEZ PAS “ENVIE” DE LIRE CE LIVRE !...

LISEZ-LE !!! C’est un premier pas citoyen vers la survie de notre planète… Elle est belle, fragile, petite et c’est la seule que nous ayons… Aurélien Barrau, est né en 1973 à Neuilly-sur-Seine, c’est un astrophysicien spécialisé dans la physique des astroparticules, des trous noirs et en cosmologie. Il travaille au Laboratoire de physique subatomique et de... Lire l'avis à propos de Le Plus Grand Défi de l'histoire de l'humanité

Avatar Philou33
Philou33 ·

Pronostic Vital Engagé

Tant de choses à dire sur ce livre, mieux vaut carrément le lire. Un essai transformé, une réussite exceptionnelle, totalement parfaite. La Nature est la Réalité Physique, et celle-ci est Infiniment Mystérieuse et Magique. La Culture s'y fond, s'y confond. La Culture de la Nature, c'est la Vie de Rêve, le Jardin d'Eden, le Paradis Perdu en danger. Le Charme de la Chance que l'on accepte ou... Lire la critique de Le Plus Grand Défi de l'histoire de l'humanité

Avatar Yen Work
Yen Work ·

Une lecture qui bouscule et inspire.

L’état des lieux de la première partie est effarant et effrayant. La deuxième sur les pistes concrètes à mettre en place est intelligente. Elle est déculpabilisante aussi, enfin... selon ton degré d’investissement dans la transition écologique et surtout avec une belle place centrale laissée à l’état et à la politique dans la lutte. La dernière partie avec les actions symboliques est... Lire la critique de Le Plus Grand Défi de l'histoire de l'humanité

Avatar habibaelb
habibaelb ·

Philosophie de l'écologie

J'ai lu ce livre un peu par hasard. Le côté grand publique me faisait un peu peur, d'autant que j'avais lu pas mal d'approche scientifiques et techniques du réchauffement. Mais Aurélien Barrau na pas la prétention d'aller dans ce côté technique, mais apporte au sujet une approche philosophique très complémentaire. Et ca se lit très vite. Lire la critique de Le Plus Grand Défi de l'histoire de l'humanité

Avatar TripleR
TripleR ·