Le Portrait de Dorian Gray par Chatelna

Avatar Chatelna

Ce livre est une petite merveille, je ne compte plus les passages que j'ai retenu pour leur beauté comme pour leur véracité. L'écriture y est très agréable et les personnages ne sont pas dénués d’intérêt, au contraire ! Il est très intéressant de suivre Dorian Gray du stade où il était un adolescent pur et timide, jusqu'à sa toute fin où il devient tout simplement détestable. J'ai beaucoup apprécié Lord Henry pour son cynisme mais surtout pour son éloquence. Le scénario est original et chaque action est tout à fait inattendue. Ce livres est incontestablement l'un de mes préférés et je compte bien le lire à de nombreuses reprises pour en saisir pleinement le sens.

Chatelna a ajouté ce livre à 3 listes Le Portrait de Dorian Gray

Illustration Top 10 Livres

Top 10 Livres

Avec : Le Portrait de Dorian Gray, Mercure, Dracula, Lorsque j'étais une œuvre d'art,

Illustration (Re)lu en 2014

(Re)lu en 2014

Avec : Dom Juan, La Part de l'autre, Le Dernier Jour d'un condamné, Frankenstein ou le Prométhée moderne,

Cover Lu en 2013

Lu en 2013

Cette liste n'a pour seule raison d'être que de m'aider à comptabiliser mes lectures et de pourvoir les positionner dans le temps.

Autres actions de Chatelna Le Portrait de Dorian Gray