Du potentiel mais... Dommage.

Avis sur Le Pouvoir

Avatar Juliette Brtn

6,5/10.

J'étais pressée de lire ce livre à la couverture flamboyante grâce aux bonnes reviews qu'on lui attribuait. Du coup, forcément un peu déçue.

Si l'idée centrale est, à mes yeux, super, si l'ambiance l'est également et que certains personnages sont intéressants... On ne ressent qu'un potentiel d'écriture inachevé à travers une écriture parfois maladroite (des passages ennuyeux qui cassent la dynamique d'un événement important ou au contraire la description bâclée qui loupe une certaine mise en abîme du lecteur).
Du coup, la premiere chose que je me suis dite en refermant le bouquin fut : mince, on est passé à "ça" d'un truc vraiment très bien.

Trop de hauts et de bas dans ma lecture pour approfondir mes propos, mais une impression globale de "Dommage". Pourtant ça reste quelque chose à lire, ne serait ce que pour l'univers dans lequel elle nous emmène (lui aussi relativement survolé au final quand j'y repense mais soit).

Bref, très mitigée face à un ouvrage à la fois très intéressant par son point de vue, et décevant sur pleins de petits points qui diminuent son impact sur le lecteur (en tout cas sur moi).

Autres actions de Juliette Brtn Le Pouvoir