Couverture Le Pouvoir du moment présent

Critiques de Le Pouvoir du moment présent

Livre de (2000)

Présent !

« Le pouvoir du moment présent » est une sorte de guide spirituel dont l’enseignement pourrait se résumer à une chose, qu’on pourrait deviner rien qu’au titre : concentrez votre vie sur le présent. La réflexion est bien sûre plus aboutie, et rejoins la sagesse orientale en y conciliant une interprétation hétérodoxe des écrits bibliques. Le livre est, malgré son fond passionnant,... Lire l'avis à propos de Le Pouvoir du moment présent

Avatar Chevalier Petaud
Chevalier Petaud ·

Ne pas se fier à la couverture et au titre

Ne pas se fier à la couverture et au titre (ce n'est pas un livre pour bonnes femmes illuminées. L'éditeur a du trouvé ça plus vendeur) Ce livre m'a été conseillé par un psychiatre mystique de ma famille. Cet ouvrage m'a permis de comprendre la sagesse orientale (bouddhiste particulièrement)car il emploie des termes occidentaux à des concepts asiatiques. Certes on est pas obligé de croire à... Lire l'avis à propos de Le Pouvoir du moment présent

Avatar fabricio
fabricio ·

Un incontournable

J'ai lu beaucoup de livres sur le développement personnel et spirituel, dont la plupart sont issus du Bouddhisme. Pour beaucoup d'entre eux, j'avais parfois du mal à appliquer, ou seulement même à transposer ces préceptes à ma vie. Dans ce livre d'Eckhart Tolle, il est très facile de s'identifier , et de commencer un travail et un cheminement personnel. Etant thérapeute, je le conseille très... Lire la critique de Le Pouvoir du moment présent

Avatar Mauricette
Mauricette ·

Aimer sans imposer

On a tous des problèmes, des échecs, des désillusions menant souvent au désespoir. Sous mes airs de mec bosseur, enchaînant les initiatives au sein de mon lycée, souriant, disponible et toujours au service d'autrui, j'étais un homme usé, fatigué, et surtout blasé. J'enchaînais moments de simple joie, matant un bon film ou écoutant une bonne musique, qui sait, pouvait me faire vibrer,... Lire la critique de Le Pouvoir du moment présent

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Beaucoup de théorie.

J'ai toujours détesté ce genre de bouquins racoleurs qui sont vedettes des rayons "développement personnel" à Cultura ou dans Elle Magazine en vous disant que cela va changer votre vie. Toutefois, j'ai consenti à l'acheter sur les conseils d'une très bonne amie thérapeute. Soit. Etant déjà familiarisée avec la spiritualité depuis ma plus tendre enfance, je me méfie pas mal de ce genre... Lire l'avis à propos de Le Pouvoir du moment présent

Avatar LeChuck
LeChuck ·

Critique de Le Pouvoir du moment présent par Mysterfool

S’il n’en reste qu’un pour une île déserte ce sera celui-là. Le pouvoir du moment présent sorti en 1997 que j’ai dû le lire une petite dizaine de fois. C’est ma bible, mon livre de chevet, le livre que l’on aurait dû m’enseigner dès la maternelle, si j’en avais fait une, pour éviter la grande erreur de mon cerveau. Certes Eckhart Tolle a une tronche très particulière, genre guru, mais son... Lire la critique de Le Pouvoir du moment présent

Avatar Mysterfool
Mysterfool ·

Simpliste mais parfois pertinent

Grosso modo notre problème serait l'ego. Il se renforce grâce à des constructions mentales ; notre passé, notre futur, nos émotions et nos sentiments. Notre ego fuit sans cesse le moment présent, alors que seul le moment présent existe. Fausse construction du moi, notre ego nous coupe de notre être intérieur. C'est séduisant, convaincant. Il suffit de laisser passer nos émotions, de... Lire la critique de Le Pouvoir du moment présent

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·