Beaucoup de théorie.

Avis sur Le Pouvoir du moment présent

Avatar LeChuck

J'ai toujours détesté ce genre de bouquins racoleurs qui sont vedettes des rayons "développement personnel" à Cultura ou dans Elle Magazine en vous disant que cela va changer votre vie. Toutefois, j'ai consenti à l'acheter sur les conseils d'une très bonne amie thérapeute. Soit.

Etant déjà familiarisée avec la spiritualité depuis ma plus tendre enfance, je me méfie pas mal de ce genre de bouquins "clichés pour gonzesses".

Bouquin tout petit, aussi bien taille qu'en contenu. Il est vraiment réservé aux néophytes qui n'ont jamais mis le doigt ou le nez dans le concept de "moment présent", qui est le principe d'être à 100% présent quand vous faites quelque chose et de vous concentrer sur vos sensations, sur ce que vous faites, au lieu de céder à la tentation de regarder son téléphone, manger des chips et parler à votre conjoint(e) lorsque que vous lisez un livre, par exemple.

Sagesse orientale, un peu de mystification pour faire vendre, moui.
Ce livre est purement théorique et l'on s'en passe très facilement, il faut attendre le livre "Mettre en pratique le moment présent" du même auteur pour passer à la pratique.

Autres actions de LeChuck Le Pouvoir du moment présent