Couverture Le Prédicateur

Critiques de Le Prédicateur

Livre de (2004)

Bien meilleur que le précédent

Bonne surprise! Au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé ce roman ci bien plus intéressant que le précédent. On retrouve les personnages dont on a fait connaissance dans "La Princesse des glaces" mais cette fois ci, Patrick est bien plus présent. Erica, en pleine grossesse,se repose gentiment à la maison (ou du moins essaie, vu tous les squatteurs tentés par un été à la mer...) tandis que Patrick... Lire l'avis à propos de Le Prédicateur

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Critique de Le Prédicateur par easy2fly

J'avais adoré "La princesse des glaces", donc j’enchaîne avec une nouvelle enquête d'Erica Falck (son nom, un hommage à Peter Falk ?) sauf qu'elle est enceinte, ne fait que quelques apparitions, tout en s'occupant de sa chère sœur qui débarque avec un nouvel homme, tout aussi puant que son ex-mari, pendant que son mari policier se retrouve au cœur d'une affaire mettant encore en scène une... Lire l'avis à propos de Le Prédicateur

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Le Prédicateur par bonbonrose

J'avais aimé La princesse des glace, l'ambiance, les personnages. là en revanche j'ai été très déçue. Le style est plein de lourdeur, de lieux communs, de répétitions (on est pas stupide c'est pas du Ellroy, inutile de répéter 10 fois les même choses pour qu'on comprenne ce qu'il se passe); quant aux caricatures des personnages, les bons et les méchants c'est carrément exaspérant. dommage... Lire l'avis à propos de Le Prédicateur

Avatar bonbonrose
bonbonrose ·

Trouverez vous le tueur du premier coup ?

Je vais vous prédire une chose, c'est que le livre est bon. Donc nous nous retrouvons pour une nouvelle critique d'un livre dénommé le Prédicateur racontant l'histoire de Patrick, policier , qui s'occupe d'une affaire de meurtre sur des jeunes filles. L'histoire est vraiment mystérieuse et bien écrite. On se prend au livre et on arrive à soupsonner tous le monde. Les rebondissement sont légions... Lire la critique de Le Prédicateur

Avatar Akenshi
Akenshi ·

Une bonne découverte

Grâce à une lecture commune initiée sur Plume Libre, j'ai enfin fait connaissance avec Camilla Lackberg et ses personnages Erica Falck et Patrick Hedström. Bon, je n'ai pas commencé par le premier tome de la série, mais cela ne m'a pas gêné outre mesure. Un cadavre est retrouvé dans le port de Fjällbacka et Parick se retrouve chargé de l'enquête. Mais ce qu'il ne sait pas encore,... Lire la critique de Le Prédicateur

Avatar Magalie Perisse
Magalie Perisse ·

Critique de Le Prédicateur par Incertitudes

J'avais découvert le polar scandinave avec La Princesse des glaces. Pour ne pas me lasser trop vite, j'ai volontairement mis un peu de temps pour attaquer Le Prédicateur. Je n'en ai été que plus ravi de retrouver la joyeuse bande du commissariat de Fjällbacka (encore un nom facile à dire mais impossible à écrire) aux prises avec une série de meurtres encore plus sordide : un corps... Lire l'avis à propos de Le Prédicateur

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Le Prédicateur par Brune Platine

Encore un bouquin bien prenant de Miss Läckberg, qui excelle dans la maîtrise de la construction policière, des rebondissements et autres coups de théâtre nichés dans le petit port de Fjällbacka ! On s'attache vraiment aux personnages - Patrik comme Erica, qui sont très sympathiques et "faillibles" comme des humains. L'enquête s'intéresse cette fois à la famille Hult et à ses secrets, qui sont... Lire l'avis à propos de Le Prédicateur

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Critique de Le Prédicateur par Shimamoto-Cha

Le deuxième tome consacré a Erica Falck et Patrik Hedstrom. Une fois de plus Fjallbacka se trouve la scène d'un triple crime (rien ne va plus dans cette petite ville). Une femme est decouverte morte avec deux squellettes appartenant a deux jeunes filles disparues et tuées une vingtaine d'années plus tôt. Tout d'abbord, Camillia Lackberg a cessé ses effets de style du premier tome qui... Lire l'avis à propos de Le Prédicateur

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

Un roman qui vous tient en haleine jusqu'à la fin

Ma précédente (et seule) expérience avec un roman de cette auteure était Le Tailleur de Pierre et j'avais été horriblement déçu. Avec Le Prédicateur, retournement complet de situation, je n'arrivais plus à le lâcher tant Camilla Läckberg parvient à étirer le suspense jusqu'au bout et à nous faire apprécier les personnages (même les petits délinquants). Ici pas de super... Lire l'avis à propos de Le Prédicateur

Avatar maddyba
maddyba ·

Critique de Le Prédicateur par Verte

Un bon polar qui s'est approprié avec justesse les caractéristiques du genre, ce qui, mine de rien, est déjà louable au vu de l'explosion du pseudo-roman noir. Le scénario est bien mené, l'histoire est abordable sans être simpliste, l'enquête patine juste ce qu'il faut sans se perdre dans des méandres stériles. Les personnages eux-mêmes ont le bon goût d'être bien amenés et travaillés avec... Lire la critique de Le Prédicateur

Avatar Verte
Verte ·