Ou presque ...

Dans ce deuxième épisode, on retourne à "Central Dominance" pour reprendre l'histoire où elle avait été laissée.

L'objectif de Kelsier a fonctionné plus ou moins correctement et c'est à sa bande -de brigands, de bagarreurs et rebuts de la société- qu'il incombe de reconstruire un empire avec leur idée utopique en tête : le pouvoir au peuple.

Bien évidemment, la reconstruction sera interrompue par l'entrée en scène d'un nouvel ennemi, plus subtil que le précédent, qui livre un combat sur plusieurs fronts.

Le principal point faible de ce bouquin (ou plutôt "point moins bien que les autres points qui sont biens") est qu'il est le deuxième épisode d'une trilogie. On se retrouve donc, en quelque sort, dans une phase de transition qui nous mènera à la conclusion.
En lui même, ce livre est très bien, mais dans l'ensemble de la saga, c'est celui dont on se souviendra le moins. On y retrouve la maitrise et la fluidité de l'écriture de Sanderson, des rapports entre personnages plaisants et des combats gérés (même si l'accent, dans cet épisode, est plus mis sur l'aspect politique)
De toutes façons, lire une trilogie en sautant l'épisode 2 serait ... étrange ... donc, malgré quelques longueurs, à lire !

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Heroic Fantasy

le 5 mai 2010

D'autres avis sur Le Puits de l'Ascension - Fils-des-Brumes, tome 2

L'Empire Ultime - Fils-des-Brumes, tome 1
Valkiard

Et si le méchant avait gagné ?

En règle générale, les gentils gagnent et les méchants perdent. Les héros voient leurs histoires perdurer alors que les souvenirs des vilains tombent dans les méandres du temps. Mistborn prend ce...

le 4 mai 2010