Le Restaurant de l'amour retrouvé par Emy_S

Avatar Emy_S

Rinco, un don certain pour la cuisine, doit faire face à un chagrin d'amour et en perd sa voix. Pour se ressourcer et surtout par manque de choix, elle retourne dans son village d'enfance, et retrouve sa mère avec qui elle a une relation particulière.

Je ne saurais dire si cela vient de la voix transparente de la narratrice, ou de l'atmosphère de ce petit village à l'écart du monde, mais cela donne un roman calme et apaisant. Plonger dans ce roman fait vivre un moment déconnecté du monde réel. Une parenthèse apaisante dans la journée. La narration est fluide et sans artifice. J'ai volontairement ralenti ma lecture pour faire durer ce roman et pouvoir le déguster page après page. Je suis presque triste d'avoir fini si rapidement ce livre.

C'est une histoire plus qu'émouvante, qui a réussi à me faire couler quelques larmes sur les dernières pages. Les personnages sont tous très attachants.

Seul petit bémol, la cuisine et les recettes cuisinées prennent quelque fois un peu trop de place. C'est bien évidemment un point central de ce roman, et les plats préparés sont tous alléchants, mais quelques scènes sont un peu redondantes.

En résumé, je vous recommande vivement ce livre, avec lequel vous pouvez passer un bon moment.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Emy_S a ajouté ce livre à 1 liste Le Restaurant de l'amour retrouvé

• Livres
    Cover Mes #VendrediLecture 2012-2013

Mes #VendrediLecture 2012-2013

Liste des livres partagés sur mon fil Twitter pour les VendrediLecture ! Pour en savoir plus sur VendrediLecture, c'est par ici...

Autres actions de Emy_S Le Restaurant de l'amour retrouvé