Le temps des batailles

Avis sur Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3

Avatar Cer45Rt

Nous avons eu "La Communauté de l'Anneau", l'introduction ; nous avons eu "Les Deux Tours", où les batailles se préparaient ; nous avons maintenant le temps des hauts faits, des batailles, le temps de la victoire ou de la défaite ; le temps où Sauron triomphera et ou ses ennemis agoniseront ou celui où une nouvelle ère de liberté débutera en Terre du Milieu.
Le temps est venu.
Le temps est venu des batailles, des combats, des tueries, des morts, des combats épiques face au Mordor ; le temps est venu des ultimes découvertes, d'Aragorn et de Frodon ou de Sauron et de l'Anneau.
Le temps est venu.
Le temps est venu de la fin d'une grande série épique, de l'ultime combat, de la bataille finale.
Le temps est venu.
Le temps est venu pour Tolkien de clore sa série, en abordant les thèmes qui lui sont chers : la mort, le deuil, le mal, le bien, le combat des petits face aux grands et la solitude dans les grands combats, dans une histoire plus épique que jamais.
Le temps est venu.
Le temps est venu pour Tolkien de nous conter l'ultime combat, qui marqua la fin du Troisième Age, le début de l'ère des hommes et la fin de celle de la magie.
Le temps est venu.
Le temps est venu d'une histoire belle, simple, triste et joyeuse à la fois comme l'univers de Tolkien, comme la Terre du Milieu…
Une fin magistrale, épique et profonde !...

Cer45Rt a ajouté ce livre à 3 listes Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs livres de fantasy

Les meilleurs livres de fantasy

Avec : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et l'Enfant Maudit, Harry Potter et la Chambre des secrets,

Cover Les meilleurs livres de J. R. R. Tolkien

Les meilleurs livres de J. R. R. Tolkien

Avec : Le Silmarillion, Les Enfants de Húrin, La Communauté de l'Anneau – Le Seigneur des anneaux 1, Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3,

Cover Les meilleurs livres britanniques

Les meilleurs livres britanniques