Une Bonne Mise En Bouche

Avis sur Le Rêve d'un homme ridicule

Avatar a-vanpelt

On s'est tous un jour dans notre vie retrouvé devant un énorme pavé de Dostoievski comme l'Idiot par exemple sans vraiment savoir si on aurait un jour le courage ne serait-ce que de soulever la couverture pour lire seulement la préface écrite par une obscur professeur d'université.
Mais voilà qu'arrive la solution: Le rêve d'un homme ridicule! Parce que c'est une nouvelle très courte mais qu'on peut quand même apprécier l'écriture unique et jouissive de Dostoievski. Parce que c'est bientôt l'hiver et que c'est le livre idéal pour les journées froides et sombres qui arrivent. Lire Le rêve d'un homme ridicule, c'est une délicieuse entrée en matière de l'oeuvre de Dostoievski. C'est beau, c'est court, c'est bien, alors il faut (et je souligne cette nécessité) il FAUT lire cette nouvelle même si ça n'est sûrement pas la lecture dont vous pourrez vous vanter en soirée, au café, ou encore chez vos beaux parents; puisque ça n'est pas considérée comme la plus grande oeuvre de Dostoievski effectivement. Mais juste pour la beauté du texte, pour l'amour de la littérature, faites le.

Autres actions de a-vanpelt Le Rêve d'un homme ridicule