Un pilier de la fantasy

Avis sur Le Seigneur des anneaux - Intégrale

Avatar Calou-mae
Critique publiée par le

Il m'arrive de me lancer des défis, j'ai donc lu l'intégrale de Seigneur des anneaux, car je lis souvent des pavés. Quelle folie ce fut, j'ai mis plusieurs mois à le lire entre coupés d'autres livres. Je conseille par conséquent de ne pas prendre mon exemple, et de le lire en plusieurs tomes. Autre conseil, lisait avant Hobbit !

Je pense que je n'ai pas besoin de présenter l'histoire ni le maître en fantasy, Tolkien. Ayant lu d'autres livres de l'auteur : Hobbit et Les enfants du Hurin, et avoir regarder la version longue des films, et en lisant Game of Thrones, j'eus l'envie de lire Seigneur des anneaux. Pour commencer, l'ambiance est beaucoup plus lourde et sombre que Hobbit. Il y a aussi énormément de description, car l'univers est beaucoup plus développé. Heureusement, pour se retrouver, il a l'annexe, et des cartes, juste bémol, ne vous prenez pas la tête à comprendre par où passe nos personnages et les descriptions de leurs trajets. Car soyons honnête, Tolkien c'est un peu perdu avec ça géographie quand Sam et Frodon étaient au Mordor. Je fus heureuse de découvrir des passages qu'on ne voit pas dans les films, on ressent le temps qui passe.

Pour les personnages, on est heureux de retrouver nos héros. Je fus juste triste, que certain, soit moins mis en avant, et d'autre qu'on en parle peux. En contre-partis, j'ai appris à mieux comprendre et apprécié certains personnages, comme Faramir et Sam Gamegie. Et d'autre ça ne change pas, je ne les aimes pas, dont Frodon et Sméagol (Gollum), je ne suis pas une fan des passages sur eux. Le livre permet de découvrir en profondeur les personnages, et vu le nombre, c'est vrai régal. Mes chouchous sont Mery et Pippin.

Malgré, que j'ai dû plusieurs fois me forcer à rester concentrer sur le livre. L'auteur à style d'écriture très poétique, qui enchante les oreilles si on le lit à voix haute. Et ne parlons pas des chants, des poésies et autres merveilles qui se trouve dans le livre. Je conseille ce livre culte à tous les fans de fantasy. Car c'est un des piliers du genre, et une vrais pépite d'or.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/le-seigneur-de-l-anneaux-integrale.html#QbWD3By0Zs59PZFx.99

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 106 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Calou-mae Le Seigneur des anneaux - Intégrale