Le Seigneur des anneaux - Intégrale par nilsot

Avatar nilsot

Le Seigneur des Anneaux est à ce jour mon livre culte et je ne pense pas qu'il descendra de son pied d'estale un jour. C'est le livre que j'ai le plus relu: je dois être à la 10e relecture au bas mot.

Le soucis majeur de LOTR si situe dans son début qui a pour effet d'en repousser plus d'un. Énormément de personne à qui je l'ai conseillé n'ont pas dépassé les 150 premières pages. Il est vrai que toute la partie concernant la réception de Bilbo pour son anniversaire n'est pas à la hauteur de ce qui va suivre. Mais pire que l'anniversaire de Bilbo, c'est le passage chez Tom Bombadil qui est particulièrement rebutant. Mais passé ces deux passages LOTR est un véritable chef d'oeuvre littéraire: une intrigue originale (si on remet le livre dans son contexte), des personnages attachants, de multiples rebondissements et surtout une écriture fluide et incroyablement imagée même si elle est extrêmement déservie par sa traduction française.

A ceux qui ne l'ont pas encore lu, je le conseille vivement. Accrochez vous si le début vous déplait, vous ne pourrez qu'être comblé si vous aimez la fantasy.

nilsot a ajouté ce livre à 1 liste Le Seigneur des anneaux - Intégrale

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Avec : Le Seigneur des anneaux - Intégrale, Bilbo le Hobbit, Le Silmarillion, Le Trône de fer

Autres actions de nilsot Le Seigneur des anneaux - Intégrale