Pour moi, une histoire d'amitié

Avis sur Le Seigneur des anneaux - Intégrale

Avatar sandie_lw

J'ai découvert, avant Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit à l'âge de 10 ans. Et depuis, j'ai bien du lire l'ensemble 3 ou 4 fois.
Ce que j'aime dans cette histoire, c'est l'amitié entre les personnages. Ils sont prêts à donner leur vie pour leurs amis.
J'aime aussi la richesse des détails de ce monde inventé pas Tolkien. Il a tout de même été jusqu'à écrire la création de tout cet univers.
Par contre, je trouve que la version cinématographique ne fait pas honneur à l'oeuvre de Tolkien. Peter Jackson est très loin de la vision enfantine que je me faisais. Je ne suis pas persuadée que Tolkien avait une vision aussi noire des choses. Je reste donc sur ma conception personnelle de jeune fan.

sandie_lw a ajouté ce livre à 2 listes Le Seigneur des anneaux - Intégrale

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs livres avec des mondes imaginaires

Les meilleurs livres avec des mondes imaginaires

Avec : Cœur d'encre, tome 1, Les Fiancés de l'hiver - La Passe-Miroir, tome 1, La Tempête des échos - La Passe-Miroir, tome 4, La Mémoire de Babel - La Passe-Miroir, tome 3,

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs livres de fantasy

Les meilleurs livres de fantasy

Avec : Bilbo le Hobbit, Le Monde de Narnia, Eragon - Le Cycle de l'héritage, tome 1, Le Seigneur des anneaux - Intégrale,

Autres actions de sandie_lw Le Seigneur des anneaux - Intégrale