Couverture Le Signal

Critiques de Le Signal

Livre de (2018)

Un beau livre contenant une bonne histoire

Maxime Chattam est le genre d’auteur dont je ne regarde même pas les livres avant de les acheter. Une valeur sûr comme on dit. Bien sûr, j’ai mes préférences, comme tout le monde. J’avoue même avoir été un peu déçue par certains de ses livres. Mais en règle général, il y a peu de chance de se tromper en choisissant l’un de ses ouvrages. Mes préférences donc, vont vers ses thrillers. Des... Lire l'avis à propos de Le Signal

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Quand Chattam fait du King...

Critique à paraître sur mon blog culturel : http://www.minimaltrouble.com Ce roman avait beaucoup attiré mon oeil dans les librairies, avec sa couverture de jeans et d’argent, et surtout ses tranches comme trempées dans du charbon. En ouvrant le livre, le lecteur est immédiatement plongé dans l’univers de Maxime Chattam,... Lire la critique de Le Signal

Avatar Manon Vercouter
Manon Vercouter ·

King français

Exit les serial killers, exit les profilers, exit les autres mondes Si vous aimez Stand by me, si vous aimez Çà, si vous aimez The Mist, si vous aimez le territoire du Maine,... Bref si vous aimez Stephen King, alors vous aimerez Le Signal Maxime a mûri, Maxime a travaillé son style et son écriture. Maxime a trouvé une muse, formidable conseillère. Maxime montre qu'il est devenu un véritable... Lire l'avis à propos de Le Signal

Avatar Denisio Del Sancho
Denisio Del Sancho ·

Du mauvais Stephen King

Autant j'ai aimé les policiers torturés de Chattam, autant je suis déçu par 'Le Signal'. Les références et hommage à Stephen King et Lovecraft sont tellement grosses qu'on ne peut pas les louper. Ça en devient risible... et c'est dommage. L'ensemble ressemble à un plagiat de Stephen King et il n'y a pas grand chose pour rattraper l'ensemble à part finalement l'idée de la fin (je ne dis rien... Lire la critique de Le Signal

Avatar Le_Loup_Pie
Le_Loup_Pie ·

Critique de Le Signal par Cédric Moreau

Les années passent et le succès littéraire de Maxime Chattam ne se dément pas, au grand dam de certains et pour le plus grand bonheur d’autres. Le Signal, son vingt-cinquième roman, ne déroge pas à la règle et caracole en tête du classement des meilleures ventes de livres depuis sa sortie. Valeur sûre pour son éditeur, ce dernier a mis les petits plats dans les grands et offre à ses... Lire la critique de Le Signal

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Quand Maxime Chattam fait du (sous) Stephen King

Maxime Chattam, c'est le maître du thriller... mais aussi d'une certaine fantasy... alors quand un nouveau roman sort et qu'il dit s'essayer à l'horreur, la curiosité est grande. On prend le livre en s'extasiant sur la maquette. Les pages sont entourées de noir, comme un faire part de décès. C'est classe, ça donne le ton. On commence le roman, on est prit dedans. l'ambiance est posée, ça... Lire l'avis à propos de Le Signal

Avatar Eric Stevens
Eric Stevens ·

Critique de Le Signal par asatru222

Lorsqu’on ma parlé d’un nouveau Maxime Chattam, qu irait lorgner du côté de chez King voir de Lovecraft, j’ai été énormément tenté, appréciant ces trois auteurs.Malheureusement je vous le dis tout de go, cette lecture fut une déception pour moi, et j’ai même songé plus d’une fois a arrêter celle-ci tellement je me suis ennuyé. Je sais que les commentaires sont pour l’instant... Lire la critique de Le Signal

Avatar asatru222
asatru222 ·

Critique de Le Signal par Root LKM

Quelque part près de Salem…Lorsque les Spencer visitent la Ferme, c’est un coup de folie. La curiosité, l’envie de voir autre chose, de rêver un peu, à l’abri du tumulte new-yorkais. Mais ce n’est pas si fou que ça : qu’est-ce qui les empêche de s’y installer avec les enfants ? Tom a besoin d’être tout à son inspiration pour se remettre de l’échec de sa dernière pièce. Olivia, lassée... Lire la critique de Le Signal

Avatar Root LKM
Root LKM ·

Un Chattam décevant !

Grand fan des œuvres de Maxime Chattam, « Le Signal », sans être foncièrement une mauvaise pioche, m’a franchement déçu. Je l’attendais pourtant avec une impatience folle tant sa thématique me plaisait. Hélas, l’absence de personnalité pénalise gravement ce nouveau roman. L’intrigue aligne en effet les poncifs du genre. On devine naturellement la volonté de rendre hommage aux grands auteurs... Lire la critique de Le Signal

Avatar Jérôme Derochette
Jérôme Derochette ·