Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Un livre prennant

Avis sur Le Silence des agneaux

Avatar Lizzouille

J'ai lu ce livre directement après avoir terminé Dragon rouge et je l'ai terminé aussi rapidement voire plus rapidement. Encore une fois, on se retrouve plongé dans cette traque au tueur en série au travers, cette fois, de la toute jeune enquêtrice Clarice Starling. Celle-ci part en quête d'information au près du très célèbre et peu recommandé Hannibal Lecteur et c'est presque sans respirer que l'on parcourt leurs échanges. On la voit suivre les indices fournis par Lecteur, mais aussi se débattre avec ses supérieurs. Comme dans le tome précédent, l'auteur nous projette dans la tête du tueur, et j'avoue cette fois avoir eu la chair de poule.
Biensûr, j'ai vu le film et même si c'était il y a bien longtemps, je me rappellais à peu près la trame de l'histoire et n'ai donc pas été surprise. Dommage ! Je n'en aurais que plus apprécié la lecture !
Lors de ma critique de Dragon rouge, j'avais regrété de ne pas suivre plus Will Graham. Ce n'est pas le cas pour Clarice Starling, je trouve que son personnage est bien suivi et complet. J'avais aussi remarqué une fin rapide et je trouve que c'est encore le cas pour ce volume. L'auteur prend du temps à bien nous décrire le décors et à faire durer le suspens, mais dès que l'action se met en route, elle ne dure que quelques minutes.

Quoiqu'il en soit l'écriture reste très agréable, l'histoire se déroule bien et j'enchaine donc avec le livre suivant : Hannibal.

Lizzouille a ajouté ce livre à 2 listes Le Silence des agneaux

Autres actions de Lizzouille Le Silence des agneaux