Couverture Le Sorcier de la montagne de feu - Défis fantastiques, tome 1

Critiques de Le Sorcier de la montagne de feu - Défis fantastiques, tome 1

Livre de et (1982)

C'est pas sorcier

Que dire sur le Sorcier de la Montagne de Feu qui n'ait déjà été dit ? À défaut de réellement marquer l'an zéro de la littérature interactive (les précurseurs sont nombreux et variés, en anglais mais aussi en français), le bouquin de Steve Jackson et Ian Livingstone pose néanmoins quelques-unes des grandes bases du genre tel qu'on s'en souvient encore aujourd'hui : l'utilisation d'un... Lire la critique de Le Sorcier de la montagne de feu - Défis fantastiques, tome 1

Avatar Tídwald
Tídwald ·

Redécouverte en ligne !

Loin d'être la stigmate d'une régression, la préservation des amours d'enfance et d'adolescence peut faire office de garde-fou pour l'esprit adulte pris dans le tourbillon des responsabilités. Souviens-toi de ce que tu aimais, et tu comprendras mieux ce que tu es aujourd'hui. A la suite de mes passions pour la mythologie, les dinosaures et les aventures de Picsou, est venu mon intérêt... Lire la critique de Le Sorcier de la montagne de feu - Défis fantastiques, tome 1

Avatar Amrit
Amrit ·

LDVH PMT D6 FEC

Que de souvenir, Les livres dont vous êtes le héros (LDVH) sont pour ceux ne les connaissant pas, des livres dont les paragraphes sont numérotés. À la fin de la lecture d'un paragraphe, le lecteur a le choix entre plusieurs possibilités, représentant les actions du personnage qu'il incarne. Ces possibilités renvoient à d'autres paragraphes, qui développent les conséquences des choix du lecteur.... Lire la critique de Le Sorcier de la montagne de feu - Défis fantastiques, tome 1

Avatar urotec
urotec ·

Critique de Le Sorcier de la montagne de feu -... par Wor

Voila le premier véritable livre-jeux ou livres dont vous êtes le héros (livre interactif au cour duquel le texte nous propose des choix à effectuer, choix qui nous renvois à différents paragraphes,l'aventure peut donc prendre différentes tournure à chaque lecture) en tout cas le premier sous la forme dont on les connait aujourd'hui. En m'apprêtant à recommencer ce livre après l'avoir fait il y... Lire l'avis à propos de Le Sorcier de la montagne de feu - Défis fantastiques, tome 1

Avatar Wor
Wor ·

Le tout premier du genre en 1983 (déjà)

Je m'en souviens un peu comme si c'était hier. J'avais 10 ans et grâce à une tante qui avait reçu une copie presse et me l'avait refilé ("ça devrait te plaire"...), je débarque un après-midi chez mon meilleur ami (avec qui on causait souvent Hobbit et Star Wars à l'époque) muni dudit "livre incroyable", "jamais vu ça !" 7 heures ont passé avant que je ne rentre chez moi, un peu trop tard... Lire la critique de Le Sorcier de la montagne de feu - Défis fantastiques, tome 1

Avatar Fredk
Fredk ·

Initiateur d'une longue série

D’entrée, le premier tome de cette longue série de livres-jeux donne le ton : un niveau de difficulté élevé. Votre objectif est de vous rendre dans l’antre d’un sorcier maléfique caché dans la montagne afin de lui dérober son trésor. Évidemment, il va falloir affronter les embûches dressées sur votre chemin et trouver l’issue d’un labyrinthe qui vous permettra de parvenir jusqu’à lui. Mais ce... Lire l'avis à propos de Le Sorcier de la montagne de feu - Défis fantastiques, tome 1

Avatar FéLynX
FéLynX ·

Foutues Clefs !!!

Cela faisait des années que je n'avais plus mis la main sur un Défis Fantastique de ces chers Jackson et Livingstone. Pour me remettre dans le bain j'ai choisi de me lancer dans le tout premier Tome de la série en l’occurrence "Le sorcier de la montagne de feu". Après m'être munit de dés, d'un bic et d'un bloc note, commençons par créer notre... Lire la critique de Le Sorcier de la montagne de feu - Défis fantastiques, tome 1

Avatar Dragoon
Dragoon ·

Maudit labyrinthe!

Mon tout premier LDVH... et à l'époque je ne jouais pas aux jeux vidéos, alors quelle révélation cela fut ! Que de temps n'ai-je pas passé à tourner vainement dans le labyrinthe à la recherche de sa sortie, tout ça pour me rendre compte, après avoir tué le dernier boss, que les chiffres sur mes clés ne fonctionnaient pas pour ouvrir le coffre! un très bon jeu donc, qui nécessite une lecture... Lire la critique de Le Sorcier de la montagne de feu - Défis fantastiques, tome 1

Avatar Gildarion
Gildarion ·