Initiateur d'une longue série

Avis sur Le Sorcier de la montagne de feu - Défis...

Avatar FéLynX

D’entrée, le premier tome de cette longue série de livres-jeux donne le ton : un niveau de difficulté élevé. Votre objectif est de vous rendre dans l’antre d’un sorcier maléfique caché dans la montagne afin de lui dérober son trésor. Évidemment, il va falloir affronter les embûches dressées sur votre chemin et trouver l’issue d’un labyrinthe qui vous permettra de parvenir jusqu’à lui.

Mais ce n’est pas tout.

Si vous ne trouvez pas les bons objets cachés ça et là, votre progression deviendra plus difficile et vous ne pourrez finalement terminer le jeu. Dans le même ordre d’idée, tirez de mauvaises statistiques au départ et vous partirez avec un sérieux handicap. A moins d’avoir beaucoup de chance, plusieurs tentatives ne seront pas de trop ; le livre semble d’ailleurs avoir été conçu dans cette optique.

Pour ces raisons-là, je vous recommande de ne pas suivre les recommandations en préambule : « Il n'y a qu'un minimum de risques à prendre pour découvrir le bon chemin, et n'importe quel joueur, même si ses points de départ sont faibles, peut trouver très facilement la voie. » Ceci n’est pas complètement faux mais si trouver facilement la voie est une chose, finir le jeu en est une autre.

Comme dans la plupart des livres de la série, le jeu est bâti de manière intelligente mais il ne faut pas s’attendre à un scénario élaboré, il s’agit ici d’un simple prétexte.

Autres actions de FéLynX Le Sorcier de la montagne de feu - Défis fantastiques, tome 1