Couverture Le Sort du titan - Percy Jackson, tome 3

Critiques de Le Sort du titan - Percy Jackson, tome 3

Livre de (2008)

Un changement de ton s'opère !

Ce troisième tome marque un véritable changement dans la série : l'intrigue de Cronos devient central et on quitte le monde adolescent pour celui un peu plus dur d'une guerre entre dieux et titans. C'est aussi dans ce tome que les premières morts de personnages important apparaissent et il faut avouer que cela surprend la première fois. Rupture avec les deux précèdent tomes, qui est... Lire l'avis à propos de Le Sort du titan - Percy Jackson, tome 3

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·

L'émancipation

Enfin ! Rick Riordan a enfin arrêté de calquer les bases de son intrigue sur Harry Potter. Même s'il subsiste quelques éléments éhontément pompés sur son modèle (la prophétie, le sentimentalisme de cour de récré), on assiste enfin à une vraie aventure, rythmée. Le caractère des personnages s'affirme, le récit se complexifie, les rebondissements sont maîtrisés et bien amenés. La galerie des... Lire l'avis à propos de Le Sort du titan - Percy Jackson, tome 3

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Le Sort du titan - Percy Jackson, tome 3 par MisterB

Pour moi, c'est celui-ci qui m'a le plus plus dans tous les Percy Jackson en raison de l'apparition de Nico un fils d’Hadès. Il y a plein d'action, des petits moments de stress quand o le lit... Rick Riordan m'a une fois de plus émerveillé en écrivant un autre chef-d’œuvre... Lire la critique de Le Sort du titan - Percy Jackson, tome 3

Avatar MisterB
MisterB ·

Critique de Le Sort du titan - Percy Jackson, tome 3 par Chatelna

J'ai bien aimé ce tome, avec ces nouveaux personnages aux forts caractères, cette intrigue autour du Général et puis j'ai trouvé l'histoire de l'Ophiotauros trés interessante. J'aime beaucoup découvrir des choses sur la mythologie Grecque à travers ces livres qui sont pleins de suspens et d'action. Lire la critique de Le Sort du titan - Percy Jackson, tome 3

Avatar Chatelna
Chatelna ·