En effet le suicide est proche

Avis sur Le Suicide français

Avatar plpaly
Critique publiée par le

Le fond : analyse un peu (très légèrement en fait) utopique des situations, on a l'impression qu'il a un demi siècle, tous allai pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles et que maintenant c'est l'enfer où tout du moins ce qui s'en rapproche le plus. Y a du chômage, on a qu'à arrêter et interdire l'immigration. Y a des menaces extérieurs, il faut que l'on créer des frontières totalement étanches. Y a un crise mondiale, mais qu'est ce qu'on attend au lieu de se replié sur soi même ! Sans même parler de touts ce qui touche à la famille.
La liberté d'expression existe et est appliqué dans notre pays donc on doit respecter ce qu'il dit bien que 95 % de ces idées de valent pas un clou et que ça ressemble plus à du bourrage de crâne qu'à une explication de sa pensée.

La forme : il prétend défendre les valeurs françaises, mais c'est pas crédible. Le style d'écriture ressemble plus à du Dora l'Exploratrice, ce dessin animé où l'on nous répété 5-6 fois la même chose tout en faisant croire au spectateur qu'il enrichi ces connaissances, qu'à livre politique.

Globalement, un lycéen de terminale avec un bon niveau en histoire contemporaine et en géographie peut tenir le même discours. C'est a ce moment qu'on se dit réellement que la France est vraiment au bord du suicide. La "décadence" de la France ne vient pas forcément de l'extérieur, ce livre l'illustre fort bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 377 fois
1 apprécie · 7 n'apprécient pas

plpaly a ajouté ce livre à 1 liste Le Suicide français

Autres actions de plpaly Le Suicide français