Couverture Le Symbole Perdu

Critiques de Le Symbole Perdu

Livre de (2009)

Goûte avant de dire "j'aime pas"

Dan Brown. Un mec que, par principe, j'aimais pas. A cause des dizaines de types que je voyais avec Da Vinci Code dans le métro. Un trop gros succès pour être beau. J'ai beaucoup craché dessus, sans avoir rien lu de lui, évidemment. Je me suis décidé à me taper Le Symbole Perdu, cet hiver. Parce que le sujet me plaisait et parce qu'il ne faut pas mourir stupide. Et j'ai mangé mon chapeau. Sans... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar Christophe
Christophe ·

L'auteur perdu

Je n'aime pas Dan Brown. C'est un fraudeur. Un opportuniste. Un menteur. Il est à l'érudisme ce que Patrick Bosso est à l'humour. Après Da Vinci Code, soudainement, des millions de lecteurs se sont improvisés passionnés d'histoire, ont recrachés sans aucun sens critique les pseudo-révélations délirantes de leur nouvel auteur fétiche, Dan Brown, l'homme qui a osé révéler les secrets de l'Eglise !... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Jeova Sanctus Unus : Dan Brown !

Je dois bien me faire à l'idée cette fois : Dan Brown ne parviendra jamais à me décevoir. Après "Da Vinci Code" et "Anges et Démons", j'ai été ravie de retrouver le bon vieux Robert Langdon, avec sa montre mickey et ses connaissances toujours aussi surprenantes. Nous voici donc replongés dans un roman plein de mystères, de symboles, de révélations, avec cette fois les thèmes passionnants de la... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar JulySupertramp
JulySupertramp ·

Le symbole perdu? Qu'il le reste !

Les barbapa, quand on en mange une ça va. Ca fait toujours plaisir. Quand on en mange 10, on est gavé et on en peut plus. C'est exactement ce qu'il se passe avec ce symbole perdu. A trop vouloir tirer sur la ficelle du complot, du mystère, des rites ancestraux, on se répète et on accouche de quelque chose qui n'a plus de consistance. Autant, j'avais été charmé par le Da Vinci Code. Autant là,... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar villou
villou ·

Consternant !

Voici une interminable litanie sur les prétendus savoirs secrets que les "anciens", malicieux, auraient cachés en attendant que l'humanité soit enfin prête à recevoir la clé des mystères spirituels bla bla bla... Il s'agit en fait d'un manifeste mystico-ésotérique délirant et indigeste mais le plus gros problème vient du fait que les personnages, sensés être supérieurement intelligents... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar Cnarf06
Cnarf06 ·

On n'est pas tes élèves Langdon!!!

L'ésotérisme, les francs maçons, les "mystères", et ben moi j'aime bien, sans pour autant être un adepte de la théorie du complot ou de quelque autre culte que se soit, ce genre de sujet me plait et me fais réfléchir. Ecrire un roman sur ces sujets n'est pas facile car il faut réussir à méler le réel et l'imaginaire sans que l'un prenne le dessus sur l'autre pour que le lecteur ne soit pas... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar Moks
Moks ·

Critique de Le Symbole Perdu par L'Homme Qui Lit

Le dernier roman de Dan Brown, The Lost Symbol (j'aime lire les Dan Brown dans leur version d'origine) est sans surprise inscrit dans la veine de ses précédents thrillers, et utilise la recette qui a fait le succès du Da Vinci Code et de Angels and Demons : une société secrète aux rituels occultes, implantée chez les puissants de ce monde ; un secret qui pourrait chambouler l'ordre mondial, sur... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Le Symbole Perdu par Fredo

C'est vrai qu'il y a des longueurs, des ruptures pesantes dans le récit mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le fond : Langdon n'a jamais tant été à côté de ses pompes. Il subit du début à la fin et même le lecteur se retrouve régulièrement à avoir un coup d'avance sur lui. Un décalage nuisible pour la crédibilité du personnage. Ça reste un bon roman d'aventure qui respecte la charte : une... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar Fredo
Fredo ·

Critique de Le Symbole Perdu par asatru222

Une fois de plus Robert Langdon se retrouve confronté à un code difficile a déchiffrer, je dis une fois de plus car dans chaque roman de Dan Brown on a un peu la même construction un code a déchiffrer, du mysticisme, une ville à visiter, et bien souvent le monde à sauver. Dit comme ça, cela peut paraître répétitif et sans internet, mais le pire c’est que nom ça marche à chaque fois !... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar asatru222
asatru222 ·

L'érudition, c'est comme les fraises. Trop, ça fait mal au ventre!

Troisième volume des aventures de Robert Langdon, Le Symbole Perdu nous amène visiter les monuments de Washington, à la recherche du trésor des Francs-Maçons. Comme d’habitude, ces aventures sont le prétexte de déballage d’érudition, de connaissances et d’anecdotes sur les lieux parcourus. A part que d’habitude, c’est plutôt pas trop mal fait et que là, ben c’est parfois plutôt... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·