Couverture Le Symbole Perdu

Critiques de Le Symbole Perdu

Livre de

un peu n'importe quoi non?

bof bof...j'ai longtemps hésité pour mettre la moyenne, et finalement pour le méchant et la surprise de la "mort" du héros, j'ai ajouté un point. Ce que je reproche particulièrement à ce livre, c'est l'impression tenace que l'auteur n'y croit pas vraiment: l'énigme est complètement tarabiscoté sans véritable raison, la morale finale est bateau au possible, et l’ésotérisme de pacotille du... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar xbrossard
xbrossard ·

Critique de Le Symbole Perdu par CatherineT

Face au Da Vinci Code et surtout à Angers & Démons, ce livre manque de poids. On est entrainé au départ, avec surtout l'énergie de Mal'ak qui nous entraine dans une course folle. Mais le roman manque de bases historiques ou d'une vraie course poursuite dans Washington (comme dans Anges & Démons). C'est un bon livre de gare, mais il ne m'a pas suffisamment emporté dans un voyage imaginaire (je... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar CatherineT
CatherineT ·

Déjà vu, manque de profondeur

Heureusement j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, sans quoi j'aurais probablement regretté autant son achat que la lecture. Si vous avez déjà lu les précédents ouvrages de Dan Brown, il ne vous apportera rien. Certains symboles sont réutilisés jusqu'à l'extrême, le livre comporte de nombreuses redites et l'histoire est invraisemblable à de nombreux niveaux. Sans parler du noeud de... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar Michael_G
Michael_G ·

C'est fin, très fin, ça se mange sans faim

Après avoir lu Le Liseur de Bernhard Schlink et La Route de Cormac McCarthy, livres sur lesquels je ne pouvais pas décemment faire de critique, aussi bien écrits soient-ils (car oui ce sont de très bons livres) du fait de l'état émotionnel dans lequel ils m'ont laissé, il me fallait un livre genre BigMac littéraire: le livre prédigéré. Du coup j'ai entamé Le Symbole Perdu de Dan Brown. Je suis... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar JimDante
JimDante ·

Critique de Le Symbole Perdu par Romzor

J'ai apprécié ce romain, comme tout ceux de Dan Brown. L'histoire est bien écrite, forte en rebondissements, retournements de situation et gliffhangers. De ce fait, il est très difficile de décrocher. J'ai en revanche moins adhéré à la théorie du complot, et de l'éternel "méchant-serviteur-du-mal.". Bref, un livre vraiment divertissant, très agréable à lire. Mais si la lecture n'est pas... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar Romzor
Romzor ·

Critique de Le Symbole Perdu par Matom

J'ai vu en film Da Vinci Code et Anges et démons. Donc quand Le Symbole perdu est sorti je l'ai tout naturellement lu m'étant pris d'affection pour notre cher Langdon. L'histoire commence très bien je trouve, la couverture nous renseigne que le Capitole aura une place importante. Et on ne s'y trompe pas en y arrivant dans les toutes premières pages. C'est une bonne histoire, on y apprend... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar Matom
Matom ·

Critique de Le Symbole Perdu par audrine27

Les deux premiers tomes des aventures de Robert Langdon étaient bien construits avec un vrai suspense. Or, le dernier volume "Le symbole perdu" est trop mou. De plus, on rentre difficillement dans l'histoire qui manque souvent de rythme car Dan Brown n'innove pas assez, reprenant toutes les ficelles de ses bouquins précédents. Tout est plus ou moins prévisible et il ne préserve pas une part de... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar audrine27
audrine27 ·

C'est quoi cette fin ?

Comme pour tous les livres de cet auteur, la lecture m'a passionné. À chaque page, impossible de s'arrêter. Une seule envie, tourner la page pour connaître la suite ! Poser le livre ? Quelle idée :P J'ai bien aimé l'intrigue, le suspens, même si parfois on finit par se demander comment (et pourquoi) Robert Langdon finit par se retrouver dans des situations aussi extrêmes que parfois tirées par... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar Jibe
Jibe ·

20€ quoi...

Je ne ferais plus jamais confiance aux gouts des personnes m'ayant conseillé de lire les aventures de Langdon. Après avoir relativement apprécié Anges et démons, le Da Vinci Code donnait déjà une impression amère de déjà vu. Là, on nous ressert à nouveau le même schéma, mais en encore plus nul. On rajoute à ça quelques publicités par ci par là : "Elle sort son Blackberry et fait une recherche... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar necromando
necromando ·

Tintin chez les frangins...

Cette fois-ci, notre Tintin Langdon, qu'on a du mal à ne plus imaginer comme quelqu'un d'autre que Tom Hanks, n'est plus au Louvre ni au Vatican mais au Capitole à Washington. Le méchant n'est pas albinos mais tatoué sur tout le corps, les Illumintati et autres Opus Dei sont remplacés par la loge maçonnique des pères fondateur d'une Amérique construite sur la sagesse, l'éducation de tous et... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar Frenchy75008
Frenchy75008 ·