Couverture Le Symbole Perdu

Critiques de Le Symbole Perdu

Livre de

Critique de Le Symbole Perdu par Nicolas_Brunaud

J'ai franchement bien accroché à l'intrigue. Les personnages sont biens, on apprend beaucoup de choses sur la Franc-Maçonnerie c'est très intéressant... mais on reste quand même pas mal sur sa fin. Il faut avouer que ce fameux symbole perdu qui nous titille tout le livre est finalement décevant... Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar Nicolas_Brunaud
Nicolas_Brunaud ·

Critique de Le Symbole Perdu par kolyr

Quand je pense que je me suis cogné plus de 600 pages pour arriver dans ce fatras biblo maçonnique. Déja le style est rudimentaire mais franchement ces pauvres francs-maçons américains n'avaient pas besoin de ça. Pour caler un meuble éventuellement. Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar kolyr
kolyr ·

Critique de Le Symbole Perdu par Aptiguy

J'ai d'abord vu le film Da Vinci Code. Donc bien sûr ce premier livre de Dan Brown pour moi a plutôt été une déception. Il faut laisser ça à l'auteur, il arrive à créer une ambiance. Mais ça vire un peu à la supercherie, il n'y a pas vraiment d'énigme, j'ai été très déçu par la fin, un peu comme un gros flop. C'est pas franchement un livre que je conseillerai. Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

London, encore et toujours

Que dire ? J'adore, j'en redemande ... Des intrigues toujours plus énormes et improbables mais des histoires qui tiennent en haleine du début à la fin. Le symbole perdu ne déroge pas à la règle des livres de Dan Brown Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar beubar72
beubar72 ·

Une course haletante

Wouah ! C'est ce que j'ai dis en finissant ce livre, dès les premières pages on entre dans une course-poursuite infernale qui nous emmène dans Washington à la recherche du fameux symbole, guidé par le charismatique Dr Langdon qui ne faiblit ni en blagues ni en informations éthymologique et historique dont on se délecte avec un plaisir non dissimulé. A lire absolument pour les fans de Dan Brown Lire l'avis à propos de Le Symbole Perdu

Avatar Darkjul
Darkjul ·

Critique de Le Symbole Perdu par Tik

Dan Brown explore ici l'univers très mystérieux des francs-maçons. On apprend beaucoup de choses, notamment comment cette "organisation" est liée à l'histoire des Etats-Unis depuis son origine jusqu'à aujourd'hui. Il serait intéressant d'avoir un livre donnant certaines clés comme pour le Da Vinci Code et son Da Vinci Code décrypté. Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar Tik
Tik ·

Passable

Cet auteur est au livre ce que Bon Jovi est au Hard: du pur mainstream ! Il n'ecrit pas super bien, il certifie que tout ce qu'il écrit sur les symboles, les sciences, les confréries, est véridique mais en fait il mélange le vrai et la fiction, cependant il a un certain talent pour le suspense et le rebondissement. Après, si j'avais beaucoup aimé "Ange et démons", bien aimé... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

"Salut les Solomon !"

Si le Symbole Perdu n'est pas un roman de chiottes (qui attend patiemment chacune de vos visites pour être enfin lu), il ne se situe pas non plus au niveau de la grande littérature. Non, Dan Brown livre ici une oeuvre divertissante qui nous accompagne au jardin, sur la plage ou avant de dormir. Dépouillé de tout habillage ésotérique, le Symbole Perdu peut déplaire tout d'abord par une trame... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar Idyllique
Idyllique ·

Derrick chez les francs-maçons

Le héros de Dan Brown plus sénile que jamais dans cette non-aventure lente à mourir. Tous les personnages sont TRÈS longs à la détente, le dénouement se fait aux trois quarts du bouquin, je me demande encore pourquoi j'ai lu les pages suivantes : l'auteur s'empêtre alors dans des refléxions théologiques chiantes comme un colloque sur les stylos à bille et qui se résument à un condensé de pages... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar innerwatch
innerwatch ·

Incroyable...

Parfois, quand je lis certaines critiques à ce point négatives sur le Symbole Perdu ou encore Da Vinci Code, je me dis qu'il s'agit de deux types de critiques : - Les blasés - Les anti-trucs-populaires primaires. Non, sérieux, ce Symbole Perdu n'est certes pas parfait mais il est d'une incroyable richesse! Les thèmes abordés sont tellement vastes, les faits historiques relatés sont tellement... Lire la critique de Le Symbole Perdu

Avatar Totaljapon
Totaljapon ·