Couverture Le Temple du passé

Critiques de Le Temple du passé

Livre de (1957)

Contrasté, malgré une fin très intéressante

Le Temple du passé est un petit roman de science-fiction, qui possède de très bonnes idées, mais mal développées et avec un style trop incolore. L'écriture de l'auteur ne m'a pas convaincu. C'est terne et les descriptions sont peu fouillées. Mais surtout, la psychologie des personnages est beaucoup trop succincte. C'est dommage parce-que cela plombe vraiment ce roman.... Lire l'avis à propos de Le Temple du passé

Avatar Keatzin
Keatzin ·

Critique de Le Temple du passé par Kliban

Novella bien menée du Père Wul. Jonas hypertechnologiques perdus sur une planète qu'ils n'ont pas vu venir, les héros se démènent pour assurer survie et retour. Bien menée, efficacement écrit, un rien trop-simple - mais qui conviendra bien à l'enfance et la première adolescence -, cette histoire explore certains sous-thèmes encore étonnamment modernes pour un bouquin écrit à la fin des années... Lire la critique de Le Temple du passé

Avatar Kliban
Kliban ·

Critique de Le Temple du passé par Broyax

Un roman-catastrophe dans un environnement inattendu et pour le moins hostile... les quelques héros naufragés tentent au fil des pages tels des Robinson de sauver la fusée et de se sauver eux-mêmes : une lutte pour la survie de tous les instants assez bien rythmée et à l'ambiance particulière. On regrette néanmoins que les personnages soient aussi stéréotypés et aussi plats, une... Lire la critique de Le Temple du passé

Avatar Broyax
Broyax ·