Le Temple du passé par Kliban

Avatar Kliban

Novella bien menée du Père Wul. Jonas hypertechnologiques perdus sur une planète qu'ils n'ont pas vu venir, les héros se démènent pour assurer survie et retour.

Bien menée, efficacement écrit, un rien trop-simple - mais qui conviendra bien à l'enfance et la première adolescence -, cette histoire explore certains sous-thèmes encore étonnamment modernes pour un bouquin écrit à la fin des années 50 - mais la profession de Wul, dentiste, je crois, le rendait sensible sans doute aux évolutions de la biologie.

La chute m'a fait sourire. Elle n'est pas sans ironie - Wul ayant cette tendance à se moquer gentiment de ses personnages ou des situations... inhabituelles dans lesquelles il les met. L'ensemble n'est pas non plus sans invraisemblance - à lire la description de certaines races aliens, on a parfois l'impression d'être devant une couverture d'Amazing Stories ; toute une époque, je suppose.

Mais tout ca se lit très bien, sans le moindre ennui, ficelé comme il faut.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Kliban a ajouté ce livre à 2 listes Le Temple du passé

• Livres
    Illustration Là où je m'évade

Là où je m'évade

Tout ce qui part dans le décor d'un bon et sain rationalisme un peu rance. Nan, j'exagère. On se contentera de SF, Fantasy,...

• Livres
    Illustration Chti livres qu'on lit vite vite virte

Chti livres qu'on lit vite vite virte

Avec : Le Temple du passé, Qui a peur des mathématiques ?, Le quai de Ouistreham, L'Inde nouvelle s'impatiente,

Autres actions de Kliban Le Temple du passé