Couverture Le Temps du mépris

Critiques de Le Temps du mépris

Livre de (1995)

Puis virent les épreuves...

Ciri, l'enfant surprise, a été confiée par Geralt à Yennefer, plus à même de lui enseigner les arcanes qui lui seront nécessaires pour accomplir son destin, si tant est qu'elle en ait réellement un à vivre. Le jeune fille, de plus en plus attachante, apprend à respecter les règles édictées par l'impétueuse magicienne aux yeux améthystes. Mais son destin va brutalement basculer à... Lire l'avis à propos de Le Temps du mépris

Avatar Apostille
Apostille ·

Les ténèbres à Thanedd.

Ce 4e tome relate le fameux coup d'état de l'île de Thanedd, quartier général des sorciers et magiciennes dont la déconfiture tragique va entrainer la chute définitive de l'ordre de la magie. Un massacre qui va permettre à l'empire nilfgaardien d'entamer sérieusement sa conquête des territoires du nord. Au milieu de ce chaos, les retrouvailles du couple Geralt/Yennefer et le plaisir de la... Lire la critique de Le Temps du mépris

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Popopo ! Qu'est ce que c'était que cette fin ?

TW : Ce livre contient un viol. J'avais pas prévu d'écrire quoi que se soit sur ce tome. Nan vraiment. Le sorceleur est une saga de livre que je lis pour prolonger le plaisir pris pendant les jeux The Witcher 2 & 3 (nan nan cherchez pas, le 1, j'y arrive pas). En général, je m'y retrouve car l'univers est vivant, complexe et fourmille de détails. Les personnages ne sont pas lisses... Lire la critique de Le Temps du mépris

Avatar Tyria
Tyria ·

Un peu de mal...

Bon. Je n'avais pas lu ce tome (ou alors je l'ai totalement oublié). On est assez loin d'un chef-d'oeuvre, il faut pas pousser, du moins je trouve. Si ça se lit sans déplaisir, ce n'est pas non plus grandiose. Le fait de connaître le jeu, et donc la plupart des protagonistes des bouquins, aide pas mal à la lecture. Je ne suis pas étonnée d'avoir abandonné après le tome précédent la... Lire la critique de Le Temps du mépris

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Chute et Renaissance.

Décidément, cette saga se lit avec un réel plaisir. Les personnages principaux ont été dévoilés durant le premier volume (et les excellentes nouvelles), la trame s'épaissit et ont voit se profiler enfin les réels enjeux politiques de toute l'histoire. Les factions se mettent en place sur l'échiquier et nos héros ont bien du mal à trouver leur place. Géralt et Ciri subissent leur destin malgré... Lire l'avis à propos de Le Temps du mépris

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Critique de Le Temps du mépris par Broyax

Epique et grandiose, impressionnant de maîtrise narrative, ce tome (le second dans la Saga du Sorceleur mais le quatrième si on compte les deux premiers recueils de nouvelles, sortes de prequels) ce tome disais-je dépeint aussi bien les enjeux politiques avec brio et précision qu'un monde de fantasy très riche peuplé de personnages à la psychologie très étudiée. La façon d'ailleurs qu'a... Lire la critique de Le Temps du mépris

Avatar Broyax
Broyax ·

Encore !

Très bon deuxième volume de la saga du Sorceleur (même si je conseille vivement de lire les deux recueils de nouvelles auparavant), elfes, magiciens, apprentie, Geralt est ici plus spectateur, qu'acteur, mais tous les arcs relèvent la gageure d'être passionnants, et commencent à se réunir de manière explosive, jusqu'à la conclusion explosive. Vite la suite ! Lire la critique de Le Temps du mépris

Avatar alb
alb ·

Critique de Le Temps du mépris par bboy1989

Premier véritable tournant de la saga. La tension est à son comble. Sapkowski amène l'évènement avec assurance et le gère de main de maître malgré l'intensité et la confusion du moment. La qualité du récit monte en puissance au fil des tomes. Les personnages s'épaississent et l'intrigue bat son plein régime. Un savoureux mic mac de magiciens et magiciennes au sein duquel notre brave sorceleur... Lire l'avis à propos de Le Temps du mépris

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

L'envol de Ciri

Après l'éveil, place à l'envol. Fini l'apprentissage de Ciri par Geralt, Triss et Yennefer. L'enfant liée au célèbre sorceleur prend enfin son envol et son indépendance. L'auteur polonais continue à nous raconter l'histoire du sorceleur et du monde qui l'entoure en nous faisant comprendre toute l'importance que Ciri va prendre dans celui-ci, à des niveaux très élevés. J'ai personnellement un... Lire l'avis à propos de Le Temps du mépris

Avatar Entoni
Entoni ·

Qui a une petite plage horaire pour un kidnapping en Pologne ?

— Bonjour et bonsoir à toi cher Lecteur du Fut… — Ouais, salut, ouais. — … — … — Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre, je te prie ? — Moi c'est Régis. — Parfait. — Tu m'as appelé pour te donner une corde et un tabouret à ta précédente critique. — Et ? — Bah… Les voilà. — Ah quand même. — Tu veux que je... Lire la critique de Le Temps du mépris

Avatar Fimento
Fimento ·