Couverture Le Temps n'est rien

Critiques de Le Temps n'est rien

Livre de (2003)

Le temps n'est rien, un roman hors du temps

Il y a des histoires d amours surprenantes voire déroutante qu’il est impossible d’oublier. C’est le cas de Le Temps n’est rien d’Audrey Niffenegger qui embarque son lecteur dans une folle aventure romantique spatio-temporelle totalement envoutante. Et cette aventure c’est celle de Claire et Henry. Claire, artiste, et Henry, bibliothécaire se sont rencontrés quand elle avait six ans... Lire la critique de Le Temps n'est rien

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Critique de Le Temps n'est rien par ThomasCaro

J'ai d'abord été séduit par le film qui m'a donné envie de lire le livre. J'ai toujours été fan des voyages spatio-temporels, et le thème est assez bien traité dans ce livre. Il n'est pas hyper fantastique, reste terre-à-terre, et le problème du paradoxe est un fait. Les personnages s'articulent et s'accomodent de ça. La romance est agréable. Le livre se lit bien. Lire l'avis à propos de Le Temps n'est rien

Avatar ThomasCaro
ThomasCaro ·

Critique de Le Temps n'est rien par emmanuelw

c'est surement un peu exagéré de mattre9, car ce n'est pas de la grande littérature, mais un joli plaisir de lecture avec de l'inventivité quant aux personnages, au voyage dans le temps; sans mièvrerie. Lire l'avis à propos de Le Temps n'est rien

Avatar emmanuelw
emmanuelw ·

Critique de Le Temps n'est rien par Missbale974

Il est évident que le film ne peut pas s’attarder tel qu’un livre de 517 pages le ferait. J’ai trouvé que le roman était plus complet comme d’habitude finalement et c’est assez logique d’ailleurs. La lecture m’a permis également de poser un éclairage différent sur le film. L’auteure a eu l’ingénieuse idée en effet de laisser la parole à la fois à Claire et à Henry comme une sorte de journal... Lire l'avis à propos de Le Temps n'est rien

Avatar Missbale974
Missbale974 ·